FOXBORO (RDS.ca) - Le héros du dernier Super Bowl a encore fait parler de lui aujourd'hui. Adam Vinatieri a réussi un placement de 43 verges pour créer l'égalité avec 1:09 à faire au quatrième quart et en a réussi un autre de 35 verges à 2:03 de la prolongation pour couronner une remontée des Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui l'ont emporté 27-24 sur les Dolphins de Miami.

Les deux équipes n'étaient pas assurées de participer aux éliminatoires elles qui surveillaient les Jets de New York face aux Packers de Green Bay. Une défaite des Jets et les Patriots sont champions de la Division Est de l'Association Américaine et les Dolphins sont des éliminatoires comme meilleur deuxième. Mais une victoire des Jets et les deux équipes sont éliminées.

Avec une victoire, les Dolphins se qualifiaient pour les éliminatoires et auraient pu remporter le championnat de division pour la première fois en trois ans. Mais la formation qui menait 24-13 à la demie, n'a pas résisté à la remontée des Patriots.

Les Pats ont gagné le pile ou face pour entreprendre la prolongation et Olindo Mare des Dolphins a contribué à l'effondrement de Miami avec un botté qui s'est retrouvé hors du terrain avec le résultat que la Nouvelle-Angleterre a repris le ballon à la ligne de 40.

Deux jeux plus tard, Kevin Faulk a porté le ballon sur 15 verges et a capté une passe de 20 verges pour placer son équipe à la ligne de 35 de Miami.

Sur un troisième jeu et neuf verges, Tom Brady a rejoint Troy Brown avec une passe de sept verges pour permettre à Vinatieri d'être plus près pour effectuer son placement.