Les Alouettes ont poursuivi leur préparation en vue de la finale de l'Est qu'ils disputeront face aux Argonauts de Toronto. Pour l'occasion, Montréal pourra miser sur le retour au jeu de deux joueurs partants en défense.

Le maraudeur Matthieu Proulx et le secondeur Diamond Ferri sont remis de leur blessure respective à une cuisse et à un genou. Proulx jouera comme partant et il effectuera une rotation avec Étienne Boulay comme c'était le cas en saison régulière.

«Cette stratégie a bien fonctionné pour nous tout au long de la saison régulière. Nous avons chacun connu une bonne saison. On contribue sur les unités spéciales. Nous avons eu des ennuis sur les unités spéciales durant la saison régulière donc on veut avoir le plus de ressources fraîches. On alternera en défensive et on sera plus frais lorsqu'on jouera sur les unités spéciales», a expliqué Proulx.

La rencontre de dimanche sera le cinquième affrontement de la saison entre les Alouettes et les Argonauts. Selon Anthony Calvillo, cette situation ajoute un degré de difficulté au point de la préparation du plan de match, d'autant plus que les deux dernières rencontres de Montréal ont été face à Toronto.

«Ce sera difficile parce que nous avons joué nos deux derniers matchs contre eux, mais nos entraîneurs ont encore une fois fait de l'excellent travail pour élaborer un autre plan de match intéressant», a précisé Calvillo.

Du côté de la défense, la priorité sera de ralentir le demi à l'attaque, Cory Boyd. Ce dernier a été sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la Ligue canadienne après avoir amassé 1359 verges au sol lors de la saison régulière.

«Il faut arrêter le jeu au sol contre les Argonauts plus que contre n'importe quelle équipe de la LCF. Boyd est leur meilleur joueur. Si on le contient, on forcera le quart Cleo Lemon à gagner contre nous et ils ne possèdent pas la meilleure attaque par la passe de la LCF», a ajouté Proulx.

En terminant, Larry Taylor sera à son poste de retourneur de bottés dimanche. Il n'a pris qu'à un match en saison régulière avec les Alouettes.

D'après un reportage de Didier Orméjuste