(RDS)-Les Alouettes ont eu chaud contre les Roughriders jeudi, mais ils ont tenu le coup pour l'emporter et demeurer invaincus après trois matchs. C'est bien beau tout ça mais la plupart des joueurs admettent qu'ils devront s'améliorer et ce, à bien des niveaux. En bon vétéran, Stefen Reid avait invité quelques coéquipiers et leurs conjointes à la maison, question de se reposer un peu au lendemain d'une victoire difficilement arrachée.

Pour une sixième année de suite, les Alouettes sont invaincus après leurs trois premiers matchs mais ils reconnaissent qu'ils peuvent faire mieux. En trois parties, les gains au sol de l'adversaire ont constamment augmenté.

Lors du premier match, les Lions avaient récolté 126 verges; jeudi soir, les Roughriders en ont gagné 242.

Cette récolte aurait sans doute été moins importante si les Alouettes n'avaient pas raté autant de plaqués, surtout aux dépens du quart Nealon Greene.

Du côté de l'attaque, Anthony Calvillo a lancé en direction de six receveurs pour terminer la rencontre avec des gains de 275 verges. C'est toutefois au sol qu'il s'est vraiment démarqué: sept courses pour 58 verges et que dire de sa danse d'après-touché?

La perte du secondeur Tim Strickland soulève également des doutes: qui le remplacera, le temps qu'il se remette d'une subluxation de l'épaule droite?

Celui que les Alouettes ont libéré pour faire une place à Strickland, Eric Riddick, n'attend qu'un appel pour revenir dans la Ligue canadienne. La recrue Patrick Dorvelus et le demi défensif Danny Derricott, un membre de l'équipe d'entraînement, pourraient également remplacer Strickland.

Soulignons enfin que le plaqueur Tim Fleiszer pourrait revenir au jeu dès jeudi à Calgary. Il dit que sa blessure à la cuisse gauche n'est pas aussi grave que prévue.