(RDS) - Partisans des Alouettes, votre patience est sur le point d'être récompensée! Dès jeudi, une quarantaine de joueurs seront sur le terrain pour le début du camp des recrues, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Quant aux vétérans de l'équipe, ils feront leur entrée en scène dimanche.

Dimanche prochain, au moins trois anciens du Rouge et Or pourraient se retrouver sur le terrain en même temps. Matthieu Proulx, Jeronimo Huerta-Flores et Phillip Gauthier pourraient même revoir un autre ancien coéquipier puisqu'Alexandre Vendette a récemment été invité à prendre part à des essais avec l'équipe.

C'est merveilleux, on est trois chums de Québec", a indiqué Gauthier. On sait que ce qui s'en vient sera très dur physiquement, mais également mentalement. Il y a des journées qui seront moins bonnes. Le fait que nous sommes quatre amis ici va nous aider grandement de ce côté-là."

Matthieu Proulx est celui qui semble avoir les meilleures chances de mériter un poste au sein de la formation partante. Ce demi défensif, qui a été le premier choix de l'équipe cette année, reconnaît qu'il ressent une certaine nervosité.

C'est certain que je ressens un peu de pression. S'il n'y en avait pas, je crois que ce ne serait pas normal. Il y a de la nervosité, mais il y a aussi de l'excitation", a déclaré Proulx.

Parmi toutes les recrues venues rencontrer les médecins afin de subir les examens, il y avait un vétéran: Kwame Cavil. Le receveur de passes se dit en pleine forme, complètement remis de la commotion cérébrale qu'il a subie en finale de l'Est.

L'un des joueurs les plus attendus est certes le demi offensif Robert Edwards, un ancien choix de première ronde des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 1998. Edwards n'était pas présent pour subir des examens médicaux, mais les Alouettes disent qu'il sera avec les autres recrues, jeudi. Par ailleurs, seulement deux des neuf choix de l'équipe en 2005 ont décidé de ne pas se présenter au camp. Il s'agit du joueur de ligne offensive Olivier Manigat et du demi défensif Thomas Whitfield.