(RDS)-C'est Tom Brady qui amorcera le match au poste de quart dimanche pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, lors du Super Bowl XXXVI contre les Rams de St-Louis. Ainsi en a décidé l'entraîneur Bill Belichick, qui a tranché mercredi en soirée, la question à laquelle tout le monde cherchait une réponse depuis trois jours.

Brady a été préféré au vétéran Drew Bledsoe, qui lui, a joué le rôle de releveur lors du match contre les Steelers de Pittsburgh en finale d'association. Brady avait été blessé à la jambe gauche après avoir été plaqué.

Faut dire que Brady a démontré de belles choses au cours de la saison. Il a conduit les Patriots à une séquence de sept victoires mais a été dans l'obligation de céder sa place après une blessure à la cheville gauche, dimanche. Bledsoe, trois fois invité au Pro Bowl, a pris, avec succès, les commandes de l'attaque des Pats.

Brady est confiant de retrouver tous ses moyens pour le match le plus important de sa carrière. "Tom a démontré lors de l'entraînement, qu'il est complètement remis de sa blessure, " a déclaré Belichick. "Il sera mon homme de confiance pour le match dimanche."

Aucun des deux quarts n'était disponible pour commenter le choix de l'entraîneur.

Brady, qui n'a pas perdu au cours de deux derniers mois, a été préféré à un vétéran de neuf saisons, qui a un contrat de $103 millions en poche.

Brady, troisième meilleur passeur de l'association américaine, a présenté un dossier de 12-3 à ses 15 derniers matchs, après que les Patriots aient perdu leurs deux premiers matchs de la campagne, avec Bledsoe au poste de quart.

Le jeune homme de 24 ans du Michigan a démontré de très belles qualités, lui qui n'avait effectué que trois passes avant cette saison.

Les Patriots devront trancher durant la saison morte à savoir s'ils y miseront sur Bledsoe, un haut salarié, pour l'avenir, ou s'ils iront avec le jeune Brady. La direction pourrait aussi garder les deux hommes au sein de l'équipe.

Âgé de 30 ans, Bledsoe qui aura 30 ans le 14 février, ne veut pas jouer le rôle de deuxième violon pour le reste de sa carrière avec les Patriots. Les équipes de Chicago, Seattle et Washington pourraient être intéressées à ses services, s'il devenait disponible.