GLENDALE, Arizona - De la pluie étant prévue, le commissaire de la NFL Roger Goodell a décidé que le toit rétractable du stade de l'Université de Phoenix demeurerait fermé pour la présentation du Super Bowl, dimanche.

C'est la 13e fois que le Super Bowl est disputé à l'intérieur. L'année dernière, les Colts d'Indianapolis et les Bears de Chicago avaient disputé la classique annuelle sous une pluie battante au Dolphin Stadium, en Floride.

Deux des trois premiers triomphes de la Nouvelle-Angleterre au Super Bowl ont été obtenus dans des dômes - une victoire de 32-29 aux dépens de la Caroline au Reliant Stadium de Houston en 2004, puis un gain de 20-17 contre St. Louis au Superdome de la Nouvelle-Orléans, en 2002.

...

Un bar nommé Brady's à New York? Impensable le dimanche du Super Bowl !

Le propriétaire de l'établissement 'Brady's', dans le quartier Upper East Side, a modifié le nom de son bar pour l'appeler plutôt 'Manning's', en l'honneur du quart-arrière des Giants de New York, Eli Manning.

Dan Brady a modifié le nom de son bar jeudi dernier. Il a indiqué avoir reçu un coup de téléphone de responsables municipaux, lesquels étaient à la recherche de façons pour leur ville d'appuyer leur équipe, qui devait affronter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et leur quart Tom Brady à l'occasion du Super Bowl.

Dan Brady, qui détient depuis longtemps des billets de saison des Giants, a accepté d'effectuer le changement, et c'est le nom 'Manning's' est apparu sur les murs extérieurs de son commerce.

"C'est formidable, ma famille et moi avons trouvé cela génial", a expliqué le commerçant dimanche. Dan Brady a nommé son bar 'Brady's' en souvenir de son père, qui en fut le premier propriétaire.

Ce sont les Giants qui décideront combien de temps le nom d'emprunt subsistera. Une victoire aiderait...

...

L'ex-entraineur-chef des Dolphins de Miami, Don Shula, qui, en 1972, a mené sa formation à une fiche de 17-0, a assisté à la rencontre depuis une suite.

En novembre, Shula affirmait que les succès des Patriots étaient ternis par le 'spygate'. En janvier, il reconnaissait que le fait que les Patriots étaient en train de menacer l'exploit d'une saison parfaite réussi par son équipe, pouvaient laisser croire que c'est par dépit qu'il avait énoncé ces commentaires.

"Je ne suis probablement pas la personne qui aurait dû émettre ces propos, a soutenu Shula. Je crois que plusieurs, quand je les ai exprimés, les ont mal perçus."

Avec les Patriots en voie de rejoindre les Dolphins à titre de formation invaincue en vertu de leur fiche de 18-0, les Dolphis de 1972 ont attiré leur lot d'attention durant la semaine du Super Bowl. Jim Kiick, Garo Yepremian, Larry Little et Mercury Morris se sont réunis vendredi à l'occasion de ce qui pourrait constituer leur dernière rencontre avec les médias à titre de seule équipe invaincue dans l'histoire de la NFL. A chaque saison les Dolphins sablent traditionnellement le champagne lorsque la dernière équipe invaincue encaisse un premier revers.

...

Le colonel Greg Gadson, qui a perdu ses deux jambes lorsqu'une bombe a explosé le long d'une route en Irak, et qui a servi d'inspiration aux Giants cette saison, s'est adressé aux joueurs de cette formation à leur quartier général de Chandler, samedi soir.

Gadson a parlé de "fierté, de sang-froid, d'équipe et de foi en ses coéquipiers", a rapporté Pat Hanlon, un porte-parole des Giants.

Gadson a joué au football pour l'Armée américaine. Il a alors eu comme coéquipier l'entraineur des receveurs à New York, Mike Sullivan.

Le premier joueur des Giants à se présenter sur le terrain, dimanche, plus de deux heures avant le botté d'envoi, a été le botteur Lawrence Tynes, qui a déjà évolué dans la Ligue canadienne de football. Tynes est celui qui a réussi le placement de 47 verges qui a permis aux siens de battre Green Bay en plongation lors du match de championnat de l'Association nationale. Cette victoire permettait aux Giants de se qualifer pour le Super Bowl pour la première fois depuis 1991.

Quatre-vingt-dix minutes avant le début de la rencontre, dimanche, on pouvait voir et entendre dans le stade des messages vidéos de bienvenue enregistrés par Randy Moss, Richard Seymour et Tedy Bruschi, des Patriots, de même que par Michael Strahan, Eli Manning et Antonio Pierce, des Giants.