AP mercredi, 13 févr. 2013. 14:45

NEW YORK - La NFL se dit prête à affronter tous les scénarios possibles afin de permettre au Super Bowl de 2014 d'être disputé peu importe le climat qu'il fera dans les environs du stade Met Life dans le New Jersey.

La NFL a des mesures d'urgence en place pour tous les matchs, mais étant donné qu'il y a eu une tempête de neige importante dans le nord-est américain peu de temps après le Super Bowl de cette année, tenu à La Nouvelle-Orléans, certains s'inquiètent du fait que le match de championnat sera disputé pour la première fois à l'extérieur dans une ville du nord.

Selon plusieurs rapports, la NFL a étudié la possibilité de changer la date du match - établie pour l'instant au 2 février - si le climat lui complique la tâche. Le porte-parole de la NFL Brian McCarthy n'a pas offert de précisions sur les différents scénarios prévus, mais il a déclaré mercredi que "nous serons bien préparés si nous devons faire des ajustements".

La date du Super Bowl n'a jamais été modifiée jusqu'ici.

Toutefois, les dates, les heures du botté d'envoi et même l'endroit de plusieurs matchs du calendrier régulier ont été déplacés en raison de situations attribuables à un climat hivernal.