TORONTO - Les publicités du Super Bowl intéressent davantage de Canadiens que le match lui-même, révèle un nouveau sondage.

Le sondage La Presse Canadienne-Harris Décima indique que 43 pour cent des personnes interrogées espèrent voir les coûteuses publicités même si elles n'ont pas l'intention de regarder les Colts d'Indianapolis affronter les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Seulement 33 pour cent des répondants ont affirmé qu'ils regarderaient le Super Bowl dimanche prochain. Il s'agit du même pourcentage de gens ayant déclaré qu'ils avaient suivi la finale de la coupe Grey en novembre dernier.

Le football semble d'ailleurs jouir d'une plus grande popularité dans les Prairies puisque c'est là que la proportion de personnes ayant regardé la coupe Grey et projetant de faire de même pour le Super Bowl est la plus élevée, soit 37 pour cent pour le Manitoba et la Saskatchewan, et 30 pour cent pour l'Alberta.

Toujours selon le sondage, 36 pour cent des individus interrogés prévoient regarder les publicités durant le match de dimanche alors que 39 pour cent le feront en ligne et 20 pour cent à la télévision mais à un autre moment.

Le sondage téléphonique a été réalisé auprès de plus de 1000 Canadiens entre les 28 et 31 janvier. La marge d'erreur est de 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.