(RDS) - Le spécialiste des retours de botté des Chiefs de Kansas City Dante Hall a remporté le titre de joueur par excellence de la dernière semaine sur les unités spéciales dans l'Association américaine, devenant du coup le tout premier joueur de l'histoire de la NFL à réussir l'exploit trois semaines consécutives.

L'ancien produit de la NFL Europe s'est vu décerner l'honneur en raison de son touché sur un retour de botté d'envoi de 97 verges, dimanche, pour mener les Chiefs à une victoire de 17-10 contre les Ravens de Baltimore.

En plus de devenir le premier joueur à remporter trois titres hebdomadaires consécutifs (la NFL a instauré le système du joueur de la semaine en 1984), il est devenu le premier spécialiste des retours à marquer un touché lors de trois matchs consécutifs. Grâce aux performances de Hall, les Chiefs ont remporté leurs quatre matchs depuis le début de la saison.

Par ailleurs, c'est sans grande véritable surprise que le quart-arrière des Colts d'Indianapolis Peyton Manning a remporté le titre de joueur offensif dans l'Américaine. Dans l'écrasante victoire de 55-21 des siens contre les Saints de la Nouvelle-Orléans, Manning a décoché six passes de touché, soit une de moins que le record de la NFL. En tout et pour tout, il a complété 20 de ses 35 passes pour des gains de 314 verges.

Le dernier quart à avoir lancé six passes de touché dans un match est Mark Rypien des Redskins de Washington. C'était en 1991.

Toujours dans l'Américaine, l'honneur hebdomadaire est allé au secondeur des Titans du Tennessee Rocky Boiman. Dans le gain de 30-13 des Titans sur les Steelers de Pittsburgh, il a réussi un touché sur un retour d'interception en plus de réussir huit plaqués.

Dans la Nationale, Ahman Green, Champ Bailey et David Akers ont été honorés.

Lors du match du lundi soir, le porteur des Packers a porté le ballon 19 fois pour des gains de 176 verges, un sommet personnel, et inscrit deux touchés pour mener les siens à un gain de 38-23 contre les Bears de Chicago.

Bailey, un demi de coin des Redskins, a réussi sept plaqués avec une interception et une échappée provoquée contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Finalement, le botteur de précision des Eagles a réussi des placements de 26, 34 et 22 verges et marqué 11 points contre les Bills de Buffalo.