Anthony Calvillo et Ben Cahoon jouent ensemble depuis neuf saisons. Cahoon a capté 502 passes en provenance de Calvillo pour 7104 verges et 43 touchés. Vendredi, la Ligue canadienne de football a annoncé que le vieux couple des Alouettes pouvait devenir le plus grand duo quart/receveur de l'histoire de la LCF.

Les amateurs de partout au Canada peuvent débattre et voter en ligne sur www.lcf.ca/acoeurdyvoirclair pour déterminer quel est le tandem qui s'est le plus illustré sur le terrain. En tout, neuf tandems se feront la lutte pour mériter l'honneur ultime. Une fois qu'ils seront connus, les amateurs pourront voter pour leur duo préféré et débattre de leur choix avec d'autres partisans afin de déterminer qui mérite de recevoir le titre de plus grand duo de l'histoire.

Le duo gagnant sera dévoilé lors de la mi-temps du match de la 94e Coupe Grey à Winnipeg, au Manitoba, le 19 novembre prochain.

Warren Moon et Brian Kelly des Eskimos d'Edmonton, Khari Jones et Milt Stegall des Blue Bombers de Winnipeg, Ron Lancaster et Hugh Campbell des Roughriders de la Saskatchewan et Danny McManus et Darren Flutie forment les autres duos connus pour l'instant.

«C'est tout un honneur d'être en nomination aux côtés de légendes comme Warren Moon et Ron Lancaster,» a dit Anthony Calvillo. «Je sais que Ben et moi prenons notre travail à cœur et j'espère que cela nous permettra de bien figurer parmi tous ces grands joueurs de l'histoire de la LCF.»

Pièce maîtresse de l'offensive montréalaise, Calvillo continue d'accumuler les verges de manière constante. Diplômé de l'Université Utah State, il a passé la majorité de sa carrière avec les Alouettes. Ces moments forts ont certainement été la victoire de la Coupe Grey en 2002. Il a également atteint la grande finale du football canadien en 2003 et en 2005. En 2004, Calvillo est devenu le quatrième quart de l'histoire de la LCF a totalisé plus de 6000 verges de gains en une saison.

Cahoon s'est joint à Montréal après avoir joué son football universitaire à Brigham Young. Il a été nommé meilleur joueur canadien de la LCF en 2002 et en 2003. En 2005, Cahoon est devenu le premier receveur des Alouettes a totalisé quatre saisons consécutives d'au moins 1000 verges de gains sur des réceptions.

«Anthony est un quart de premier ordre et mérite amplement d'être reconnu pour ses réalisations auprès d'autres grands quarts de l'histoire de la LCF,» a dit Cahoon. «Nous sommes chanceux d'avoir pu en faire autant ensemble. D'être choisi comme le tandem qui représente les Alouettes, avec tous les grands joueurs qui ont porté cet uniforme, dans le cadre du programme À cœur d'y voir clair est un honneur.»

Anthony Calvillo a reçu de nombreux honneurs dans la LCF, dont le titre de meilleur joueur du match de la Coupe Grey 2002 et celui de meilleur joueur de la LCF en 2003. Il est actuellement en voie de devenir le premier quart dans l'histoire de la LCF à connaître cinq saisons consécutives avec plus de 5000 verges de gains par la passe. Calvillo possède également le record d'équipe des Alouettes pour les touchés en carrière, les tentatives de passes et les passes complétées.

Ben Cahoon a fait partie de l'équipe d'étoiles de la division Est au cours des quatre dernières saisons et a été premier chez les Alouettes pour les réceptions lors de six saisons consécutives (1999-2004). Cahoon détient les records d'équipe des Alouettes pour les réceptions et les verges sur des réceptions en saison régulière.