(RDS)-Les Bills de Buffalo continuent d'éprouver des ennuis et les 49ers de San Francisco se sont payés un pique-nique, l'emportant au compte de 35-0. Le quart des Bills, Alex Van Pelt, a été victime de quatre interceptions, de quoi donner de sérieux maux de tête à son entraîneur.

Garrison Hearst a obtenu 124 verges au sol et marqué un touché dans une cinquième victoire de suite des Niners. San Francisco représente une belle surprise dans la NFL après avoir connu deux saisons de misère, au cours desquelles l'équipe a conservé un dossier de 10-22. Au cours de ces deux années, la défensive des 49ers a terminé aux 28e et 29e rangs. Cette saison, ils se retrouvent en 27e place à ce chapitre mais ont quand même une fiche de 9-2.

C'est un premier blanchissage depuis la victoire de 17-0 contre les Bears de Chicago, le 17 décembre 2000.

Le demi de coin de deuxième année, Ahmed Plummer, a mené la défensive des Niners, récoltant ses sixièmes et septièmes interceptions de la campagne. Le demi de sûreté Lance Schulters et l'ailier Jamie Winborn ont les deux autres.

Du côté des Bills, il s'agit d'un premier jeu blanc depuis la défaite de 23-0 devant les Steelers de Pittsburgh en 1993. C'est aussi la pire raclée depuis le massacre de 1971 contre Baltimore. Les Colts l'avaient emporté 43-0.

Hearst, qui avait raté deux saisons en raison d'une blessure à une cheville, a obtenu son premier match de plus de 100 verges en près de trois ans. Il a porté le ballon 25 fois et a inscrit un majeur sur une course d'une verge, sur le premier jeu du deuxième quart. Cette saison, le demi des Niners a accumulé un total de 900 verges en 11 matchs.

Le quart Jeff Garcia a réussi deux passes de touché. C'est un huitième match de suite avec au moins deux passes pour des touchés dans son cas. Garcia a terminé le match avec 19 passes complétées en 27 tentatives pour 189 verges.

Les 49ers font la lutte avec les Rams de St-Louis pour la première place dans l'ouest de la conférence nationale. La semaine prochaine, les deux équipes croiseront le fer. Ça promet.

À son troisième départ depuis la blessure du quart régulier de l'équipe Rob Johnson, Van pelt a réussi 21 de ses 38 passes pour 168 verges. Il avait pourtant obtenu un total de 625 verges à ses deux précédents matchs.

Les Bills (1-10) encaissent un sixième revers de suite, la pire fiche de la conférence américaine.