Je pense que notre début de saison n'était pas réaliste alors qu'on ramassait tout le monde. Maintenant les adversaires s'ajustent.

Nous avons l'avantage à Montréal d'être presque la même équipe depuis deux ans alors que les autres n'ont pas connu cette stabilité. Plus la saison avance et plus je m'attends à ce que ce soit difficile.

Aux gens qui trouvent que ça semble plus difficile depuis quelques matchs, je dirais qu'on ne joue pas moins bien qu'en début de saison. Lors du dernier match contre les Lions, Anthony Calvillo a réussi 70% de ses passes avec 350 verges avec un touché alors qu'en défensive, on a connu huit séquences un, deux, out.

On a rebondi après notre pire partie en défense il y a deux semaines contre ces mêmes Lions. Le porteur de ballon Martell Mallett avait alors récolté 214 verges au sol. Habituellement, on était pas mal plus chiche pour les verges au sol.

On joue du très bon football en général et comme je pense toujours que nous sommes les meilleurs au Canada, les autres équipes jouent leur meilleur football contre nous.

Une attaque trop prévisible?

Certains prétendent que nous sommes prévisibles en attaque. Moi, je dirais qu'on ne roule jamais le même jeu de la même formation en l'espace de six semaines. On fait beaucoup de rotation et on a beaucoup de mouvements. Je pense que ce sont les autres équipes qui s'ajustent. Comme nous sommes la référence en attaque dans la LCF, nous représentons un défi pour les défensives. Les autres clubs se disent que s'ils peuvent arrêter les Alouettes, ils peuvent arrêter n'importe qui

Nous sommes une équipe de possession de ballon. On ne fait pas de longues passes car on opte généralement pour des courtes passes.

Ben Cahoon ne s'en fait pas

Il est vrai que Ben Cahoon n'a capté qu'une passe dans chacun des deux derniers matchs mais il ne faut pas s'en faire. Si ça se répète pendant dix rencontres, on s'en reparlera.

Ben est un receveur de possession. Ce n'est pas lui qui vous allez retrouver sur un tracé de long gain. Quand les équipes couvrent les zones courtes, Ben est donc couvert plus étroitement, ce qui libère les autres receveurs de passes. Si Kerry Watkins et Jamel Richardson ont récolté plus de cent verges chacun lors des deux derniers matchs, c'est sans doute parce que Ben Cahoon était mieux surveillé.

Le plan défensif des Lions était peut-être bâti en fonction de Cahoon. Lors du prochain match, ce sera peut-être Richardson qui sera sera surveillé plus étroitement, ce qui va libérer Ben. Je ne suis pas inquiet pour Ben, qui a connu plusieurs saisons de 1 000 verges et qui fait toujours passer les succès de l'équipe avant les siens.

Le piège de Blue Bombers

Les visiteurs au Stade Molson dimanche seront les Blue Bombers de Winnipeg, qui ont accordé 55 points aux Roughriders lors de leur dernier match. Il faudra se méfier parce que ça ne veut pas dire que le scénario va se répéter.

Quand on a affronté les Lions la première fois, ils venaient d'accorder plus de 400 verges au sol et pourtant, Vancouver nous a battus. Si on n'a pas compris le message la première fois, on ne le comprendra jamais.

Les joueurs des Bombers sont des gars fiers. Quand une équipe se fait planter, tu sais que des postes sont en jeu. Les gars vont se battre pour leur poste et je m'attends à voir à Montréal, une formation prête à se battre et si nous ne le sommes pas de notre côté, on va tomber dans le panneau.

Objectif le 3 octobre à Toronto

Je poursuis ma réhabilitation, qui se déroule par ailleurs très bien. Je peux même envisager un retour au jeu plus rapidement que prévu. Quand j'ai subi une déchirure ligamentaire avec une contusion osseuse et fragment d'os dans le genou, j'espérais effectuer un retour au jeu le 3 octobre à Toronto. Au rythme auquel se déroule ma remise en forme, j'ai espoir de réaliser mon objectif.

Mes journées sont bien remplies. Je suis au Stade à compter de sept heures jusqu'à 14:30 environ. J'assiste aux entraînements et je fais mes lectures et mes clés. Je fais aussi du jogging et de la musculation comme si j'étais en saison morte. Je dois aussi reposer ma jambe.

Comme j'ai plus de temps libres, j'en profite pour travailler à la maison, voir des amis et la famille. Je travaille aussi sur certains dossiers juridiques.

*propos recueillis par Robert Latendresse