INDIANAPOLIS - Le patron de l'Association des joueurs de la NFL espère en venir à une nouvelle convention collective dans les prochains jours, dans l'espoir d'éviter un lock-out.

Le directeur exécutif de l'AJNFL DeMaurice Smith a émis ce bref commentaire avant d'amorcer une deuxième ronde de rencontre avec les agents de joueurs.

L'AJNFL a présenté un front uni à Indianapolis, où la ligue tient son camp de dépistage annuel ce week-end. Avant la déclaration de Smith, quatre importants agents de joueurs se sont présentés côte à côte et ils ont affirmé qu'ils sont à 100 pour cent derrière Smith et l'association.

Le syndicat a pris l'étrange décision de présenter les agents Tom Condon, Ben Dogra, Drew Rosenhaus et Joel Segal, par soucis de solidarité envers les joueurs. Ceux-ci représentent certains des plus grands noms de la ligue, dont les frères Peyton et Eli Manning, Michael Vick, Drew Brees et Terrell Owens.

«Les agents sont unis. Nous sommes 100 pour cent derrière Dee Smith, et mes clients sont 100 pour cent derrière Dee Smith, a commenté Rosenhaus. Il fait tout en son possible pour obtenir une entente équitable avec les propriétaires.»

Le syndicat et les propriétaires espèrent pouvoir en arriver à une nouvelle entente avant l'arrivée à échéance du contrat de travail actuel, la semaine prochaine.

S'ils en sont incapables, un lock-out pourrait alors être décrété aussi tôt que vendredi.

«Nous souhaitons une entente et espérons y arriver le plus tôt possible», a déclaré Smith, avant de s'engouffrer dans une salle où des discussions entre les joueurs et des agents devaient avoir lieu vendredi en après-midi.

Smith n'a pas voulu dire si des progrès avaient été réalisés pendant les sept jours de négociations devant un médiateur fédéral à Washington. Il a dit «merci», et s'est rapidement éloigné des membres des médias.

L'actuelle convention collective vient à échéance jeudi.