(RDS) - Les chances des Argonauts de Toronto de vaincre les Alouettes, demain soir, semblent aussi bonnes que les vôtres de gagner le million à la loterie! Privés notamment de trois joueurs-étoiles en défensive et de leur porteur de ballon régulier, les Argos ont dû apporter six changements à leurs formations.

Déjà privé de l'ailier défensif Johnny Scott jusqu'à la fin de la saison en raison d'une fracture à un pied, Mike Clemons devra maintenant se débrouiller sans le secondeur Calvin Tiggle, le demi de coin Orlondo Steinauer et le demi offensif Michael Jenkins.

L'absence de Tiggle se fera beaucoup sentir, surtout contre Mike Pringle à qui il a l'habitude de servir des plaqués à la hauteur des chevilles et des genoux. Clemons croit toutefois en son plan de match, avec les joueurs qui seront en place : "C'est certain que j'aimerais miser sur Calvin Tiggle pour ce match. Je crois tout de même que notre plan de match nous permettra d'être compétitifs contre les Alouettes."

Le joueur de ligne offensive, Pierre Vercheval, ne croit pas que l'absence de joueurs-clé chez les Argos rendra la tâche plus facile pour les Alouettes : "Il y a trop de talent chez les Argos pour croire qu'on va leur donner une leçon, que ça va être facile."

Vercheval se méfie surtout de la nouvelle défensive établie par Rich Stubler, l'ancien coordonnateur des Lions arrivé à Toronto la semaine dernière. Si Johnny Scott est absent, Tyrone Rodgers, lui, sera de retour au sein d'une boîte modifiée : "Un "front 40", c'est quand il y a quatre joueurs de ligne et trois secondeurs. Les Argos, eux, utiliseront trois joueurs de ligne mais quatre secondeurs. Cela permet plus de combinaisons. Tu peux blitzer davantage, tu peux faire plus de jeux en croisé, ce qui complique la tâche de la ligne offensive."

Il y en a tout de même plusieurs qui croient que cela pourrait être un jeu d'enfant pour les Alouettes, jeudi soir.

Elfrid Payton reconnaît que les Argos devront y aller d'une exécution presque parfaite pour l'emporter. Sinon, la soirée pourrait être longue : "Ils forment une très bonne équipe, ils ont un bon entraîneur."

"Ce serait une bonne occasion de jouer un match complet, ce que nous n'avons pas encore accompli cette saison, selon moi. Si on commence à faire ça, l'adversaire sera dans le trouble!", indique Bruno Heppell.

Le demi-inséré Kevin Alexander effectuera un retour au jeu après avoir raté un match en raison d'un pied gauche meurtri. Les Alouettes auront six joueurs de ligne offensive en uniforme puisque c'est la recrue Angus Reid qui devra céder sa place à Alexander dans l'alignement.