Les Alouettes étaient de retour au travail pour la première fois depuis leur défaite face à la pire équipe de la Ligue canadienne de football.

Bien que ce revers ait été gênant, les hommes de Marc Trestman se doivent d'oublier cette défaite au plus vite, puisqu'une victoire dimanche face aux Argonauts leur permettrait d'augmenter à quatre points leur avance sur Toronto, en tête de la section Est, avec trois matchs à jouer.

« Le match de dimanche est très important. On ne joue pas notre saison, mais ce sera un affrontement crucial», a avoué l'entraîneur.

Plusieurs joueurs des Alouettes ont mal joué lundi, mais il y en a un en particulier qui a beaucoup à se faire pardonner. Il s'agit du demi de coin, Dwight Anderson qui a écopé d'une pénalité pour rudesse en plus de se faire battre plusieurs fois en couverture.

«C'est difficile de se rendre à la Coupe Grey et on se retrouve dans une situation que nous pouvons confirmer notre première position dans l'Est. C'est très important d'obtenir un laissez-passer pour le premier tour éliminatoire et on a essayé de faire comprendre cela aux plus jeunes», a exprimé Anderson.

Le compte-rendu des blessés

Les Alouettes, qui tenteront dimanche de faire oublier leur contre-performance de leur dernière rencontre, devraient encore être privés du receveur S.J. Green.

Cependant, la formation de Trestman devrait compter sur les retours au jeu du receveur Brian Bratton et du joueur de ligne offensive Jeff Perrett dimanche contre les Argos.

Green a raté la dernière rencontre, une défaite de 27-22 contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Le grand numéro 19 des Alouettes s'est blessé à un genou en marquant un touché à la fin du quatrième quart contre les Tiger-Cats de Hamilton. Cette blessure arrive à un mauvais moment puisque Green connaît la meilleure saison de sa carrière et il a baissé au deuxième rang de la LCF au chapitre des verges chez les receveurs avec 1064.

Bratton a raté les trois dernières parties depuis qu'il s'est blessé en inscrivant un touché contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Quant à Perrett, il a manqué les quatre derniers matchs des siens.

En ce qui concerne Trent Guy, qui a subi une commotion cérébrale contre Winnipeg, il représente un cas incertain pour dimanche.