(RDS) - Si les Alouettes l'emportent vendredi à Winnipeg, ils seront assurés des honneurs de leur série de trois matchs contre les Blue Bombers. En cas d'égalité avec eux au premier rang à la fin de la saison régulière, ce gain donnerait l'avantage aux Alouettes. Voilà donc pourquoi certains joueurs parlent du match le plus important de la saison.

Il reste encore 11 matchs à disputer en saison régulière mais déjà, on parle de cette lutte qui se dessine entre les Alouettes et les Blue Bombers pour le championnat de la section Est en saison régulière.

Le premier bris en cas d'une égalité à la fin du calendrier serait la fiche des deux équipes, l'une contre l'autre. Puisque le Alouettes ont déjà vaincu les Bombers 37 à 34 le 20 juillet, ils n'ont besoin que d'une autre victoire pour avoir l'avantage.

Selon William Loftus, les Alouettes disputeront leur match le plus important de la saison, vendredi : "Il s'agit de notre match le plus important de la saison! Ils seront gonflés à bloc, nous le serons également. Ce sera une bataille."

Loftus est fébrile, ça se sent! Peut-être parce qu'il est encore tout jeune, 27 ans, et qu'il n'a pas encore disputé quatre saisons complètes.

Irv Smith, lui, est beaucoup plus modéré dans ses propos. Il réalise que l'affrontement de vendredi est important mais que la terre n'arrêtera pas de tourner en cas de défaite.

Match le plus important; match comme les autres...Ce sera assurément un bon test pour la ligne tertiaire des Alouettes.

Eric Riddick croit que le groupe de receveurs de passes des Bombers est l'un des plus redoutables du circuit; la présence de Khari Jones, un bon coureur et un quart qui montre le deuxième meilleur pourcentage de passes complétées cette saison, compliquera la tâche davantage.