Si l'on se fie à leur dernier match préparatoire, les Alouettes de Montréal ont encore de nombreux aspects à peaufiner puisqu'ils ont encaissé une défaite de 57-20 face aux Tiger-Cats à Hamilton.

Malgré l'accent mis sur cette facette à l'entraînement cette semaine, les unités spéciales des Alouettes ont concédé deux touchés de 100 et 90 verges sur des retours de botté.

De plus, les hommes de Marc Trestman ont commis deux revirements sur des échappés de Diamond Ferri et Brandon Whitaker.

Absent la semaine dernière, le receveur Dallas Baker a récolté de bonnes notes à son premier match préparatoire en captant deux passes pour 49 verges. Prechae Rodriguez a également bien fait à cette position avec des gains de 46 verges sur trois réceptions. Ce dernier a cependant échappé

L'attaque des Alouettes a connu ses meilleurs moments en première demie dont durant la brève présence de deux séries d'Anthony Calvillo. Whitaker a inscrit un touché sur une course de 26 verges pendant cette période.

Venu en relève à Calvillo, Adrian McPherson a réussi l'autre touché quand il a repéré S.J. Green.

Ricky Santos et Josh Neiswander ont également évolué au poste de quart pour les Moineaux, mais ils ont été moins efficaces.

Le match du joueur défensif Marc-Olivier Brouillette a pris fin dès la première demie en raison d'une contusion au biceps du bras droit.

En compétition, les botteurs Sean Whyte (29 vergres) et Sandro DeAngelis (32 verges) ont chacun réussi leur unique tentative de placement.

Le porteur de ballon Emmanuel Marc a mené l'attaque au sol des Alouettes avec 83 verges sur huit courses.

Avon Cobourne, l'ancien porteur de ballon des Alouettes, a réussi quelques courses efficaces sans causer de dommages.

Le quart-arrière Quinton Porter a été à l'origine de deux des trois touchés des Tiger-Cats, le premier avec une course et le deuxième avec une passe à Marquay McDaniel. Le porteur de ballon a enfilé l'autre sur une course de 55 verges. La troupe de Marc Bellefeuille a ajouté six placements dont un de 49 verges d'Eric Wilbur, l'ancien des Gators de la Floride.

Les Alouettes procéderont à leurs derniers retranchements vendredi le 24 juin et ils amorceront leur saison régulière le 30 juin devant leurs partisans face aux Lions de la Colombie-Britannique.