Les Alouettes de Montréal, qui ont amorcé leur camp d'entraînement dimanche à l'Université Bishop's, ont libéré le porteur de ballon Ahman Green samedi.

Green, un ancien des Packers de Green Bay dans la NFL, aurait échoué l'examen médical. Green souffre d'une blessure à une cuisse depuis une semaine.

"Nous devions prendre une décision. Il fallait y aller avec les gars en santé. Il y a plusieurs autres vétérans ici à la position de porteur de ballon et c'est la voie que nous avons décidé d'emprunter", a justifié le directeur général Jim Popp.

Brandon Whitaker est le favori pour remplacer Avon Cobourne - qui a quitté pour les Tiger-Cats de Hamilton - à titre de porteur de ballon de l'équipe.

Par ailleurs, le quart Anthony Calvillo n'a pas pris part aux deux séances d'entrainement. Il est blessé au mollet gauche et il espère s'entraîner mardi.

"Mon mollet est un peu endolori. Je vais rester au repos pendant encore quelques jours et j'espère être de retour sur le terrain d'ici mardi ou mercredi", a souhaité Calvillo.

Tout comme Calvillo, Kerry Carter et Prechae Rodriguez n'ont pas pris part aux exercices en raison de blessures.

Quelques joueurs suspendus

Sept joueurs, dont Kerry Watkins et Jermaine McElveen, étaient absents à l'ouverture du camp des Alouettes et ils ont été suspendus par l'organisation.

"Je m'attends à ce que Kerry se pointe ici au cours des prochains jours. C'est tout ce que je peux dire", s'est contenté de dire Popp.

Les autres joueurs sont Kitwana Jones, Jervonte Jackson, Chima Ihekwoaba, Michael Griffin et Buster Davis.