(RDS)-Kelly Wiltshire et John Grace, des Alouettes, sont parmi les 25 joueurs qui ont été choisis lors du repêchage d'expansion des Renegades d'Ottawa, cet après-midi. Non seulement les Alouettes ont perdu deux secondeurs d'un seul coup, ils ont également cédé aux Renegades leur choix de deuxième ronde en vue du prochain repêchage des joueurs universitaires canadiens.

Wiltshire s'est dit heureux d'amorcer une nouvelle étape de sa carrière dans la capitale fédérale. Il savait depuis mercredi qu'il serait choisi par les Renegades d'Ottawa. Dès qu'il a reçu un coup de fil du directeur général Eric Tillman, il a fait ses bagages et pris la direction de la capitale afin de rencontrer son nouveau patron.

"J'ai déjà travaillé sous les ordres de Tillman à Toronto. Quand ils ont pris la décision, la mienne était prise en même temps," a mentionné l'ancien joueur des Alouettes.

"Nous ne pouvions pas laisser un tel joueur," a dit Tillman.

Heureux d'amorcer une nouvelle étape dans sa carrière, Wiltshire a néanmoins un regret: il aurait aimé aider les Alouettes à revenir sur le chemin de la victoire après la fin de saison décevante qu'ils ont connue. "Je suis déçu pour les partisans. J'ai vraiment joué pour eux lors de mon séjour à Montréal."

C'est avant tout pour une question d'argent que Jim Popp n'a pas placé le nom de Wiltshire sur sa liste de protection. Son départ permettra aux Alouettes d'économiser plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Popp semblait d'avantage déçu d'avoir perdu les services du secondeur et réserviste John Grace. Cet Américain n'a disputé qu'un match en 2001 mais semblait dans les plans de l'équipe pour un poste de partant, la saison prochaine.

Il appert que plusieurs gros noms n'apparaissaient pas sur la liste de protection des Alouettes; ceux de Pierre Vercheval et Stefan Reid ont notamment été avancés.

Popp dit qu'il n'a jamais conclu une entente secrète avec Tillman afin qu'il ne réclame pas certains vétérans. "Je n'avais même jamais parlé avec Eric Tillman avant hier soir."

Les Tiger-Cats de Hamilton ont perdu deux éléments importants de leur ligne à l'attaque puisque les Renegades ont réclamé le bloqueur américain Seth Dittman et le centre canadien Carl Coulter.

Dittman connaît bien son nouvel entraîneur-chef, Joe Paopao, puisque les deux hommes ont travaillé ensemble avec les Demons de San Francisco dans la XFL.

Autre choix important des Renegades: le botteur de précision Dan Giancola qui a terminé la saison avec les Argonauts de Toronto après un essai dans la NFL avec les Bills de Buffalo.

Au total, les Renegades ont réclamé 25 joueurs dont 19 qui évoluaient dans la Ligue canadienne, l'an dernier.

Les six autres sont des quarts-arrières qui étaient sur la liste de négociation des équipes mais leur identité demeure inconnue.

Les Renegades aimeraient trouver leur quart numéro un via le marché des joueurs autonomes qui débutera le 16 février.