(RDS) - Les Alouettes ont quitté Montréal jeudi en direction de Vancouver où ils disputeront leur prochaine partie, samedi. C'est un match qui vous sera d'ailleurs présenté à RDS à compter de 22h30. Les hommes de Don Matthews pourraient établir un record d'équipe s'ils l'emportent puisqu'il s'agirait de leur septième victoire à l'étranger de la saison.

Soulignons que le demi de coin Wayne Shaw pourrait voir moins d'action qu'à l'habitude. Il s'est très peu entraîné au cours des derniers jours, étant remplacé par les recrues D.J. Johnson et Brandon Williams.

Cette rencontre marquera le retour du botteur Matt Kellett à Vancouver, lui qui a été libéré par les Lions au terme du dernier camp d'entraînement.

Kellett avait besoin d'un nouveau départ puisqu'il était devenu la cible des partisans de l'équipe à la suite de quelques contre-performances.

"Je n'ai pas été si mauvais que ça quand je jouais au BC Place. J'ai connu un mauvais match dont tout le monde se rappelle, mais, dans l'ensemble, je crois avoir bien fait. J'ai hâte d'y retourner et j'espère que nous l'emporterons", a indiqué Kellett.

Cahoon s'approche de la marque de Sapunjis

Ben Cahoon pourrait connaître la meilleure saison pour un receveur de passes canadien dans l'histoire du circuit.

Il accuse un retard de 327 verges sur le record établi par Dave Sapunjis en 1995.

D'ici la fin de la saison, Cahoon devra obtenir une moyenne de 109 verges par match pour rejoindre l'ancien des Stampeders.

"Je connais une saison au-delà de mes attentes. Plus la saison a progressé et plus je me suis senti à l'aise. N'importe qui aurait de telles statistiques s'il jouait avec un quart-arrière et une ligne offensive aussi talentueux", a affirmé Cahoon.