Un peu plus de six mois après avoir soulevé la coupe Grey, les joueurs et les entraîneurs des Alouettes ont reçu une autre récompense : leur bague de champion lors d'une cérémonie qui avait lieu au sommet du Mont-Royal.

Des sourires, des poignées de mains, des accolades. La remise des bagues de la coupe Grey est un moment spécial dans la carrière d'un joueur, surtout lorsque celui-ci le vit pour la première fois.

"Ça fait quatre fois que je vais à la coupe Grey et finalement j'ai ma bague! J'étais tanné de voir Éric Lapointe, qui m'écoeurait tout le temps avec la sienne quand on se voyait. J'ai la mienne et elle est à peu près six fois plus grosses que la sienne, alors maintenant c'est mon tour de l'écoeurer!", rigole Matthieu Proulx.

"Juste d'ouvrir la boîte et de voir cette bague... C'est assez impressionnant de voir notre nom et toutes les inscriptions dessus", s'émerveille Étienne Boulay.

"C'est spectaculaire, dit Paul Lambert en admirant son bijou. Une chose est sûre, chaque fois que les Alouettes font quelque chose, ils le font bien."

Jim Popp, Bryan Chiu, Anthony Calvillo, Scott Flory et Anwar Stewart ont aidé à la conception de cette immense bague en or blanc. Les quatre joueurs, de même que Ben Cahoon, avaient aussi remporté la coupe Grey en 2002.

"Ça fait si longtemps... Et parce que nous sommes passés si près depuis, je me sens vraiment comme si c'était la toute première fois", avance Calvillo.

Davis Sanchez et Keron Williams, qui ont décidé de poursuivre leur carrière avec les Lions de la Colombie-Britannique, étaient présents afin de recevoir leur bague. Seuls Larry Taylor, qui s'est joint aux Jets de New York, et l'entraîneur Scott Squires, qui a remis sa démission, étaient absents.

D'après un reportage de David Arsenault.