(RDS) - Le revers des Alouettes à Winnipeg en juillet dernier a laissé des traces. Pour l'entraîneur-chef des Alouettes, Don Matthews, cette défaite aura marqué un point tournant dans la philosophie l'équipe qu'il dirige.

"Les Bombers nous ont fait réaliser que notre philosophie devait peut-être changer", a indiqué Matthews.

Chez les joueurs aussi on se souvient de cette gênante prestation. Mais, tant du côté des joueurs que du coté de la direction, il n'est pas question de prendre les Bombers à la légère, malgré leur piètre dossier sur la route.

"Il faut s'occuper de nos affaires, sans cela Winnipeg le fera. Ils peuvent nous battre. Ils l'ont déjà fait", a déclaré Matthews.

"Nous avons vu sur la vidéo ce qui est survenu. Nous n'avons pas besoin de dire grand-chose. Il faut réaliser ce qu'on a fait là-bas. C'est important pour nous de sortir fort dimanche pour montrer à cette équipe que nous sommes une meilleure équipe qu'eux", a laissé entendre Matthieu Proulx.

En plus de vouloir venger cette honteuse défaite, les Alouettes pourront continuer à rêver au championnat s'ils battent les Bombers. Pas besoin pour eux de chercher une source additionnelle de motivation.

"C'est ce qu'on aspire à tous les jours et à toutes les années", a souligné Proulx. "Si on n'aspire pas à cela, on ne devrait pas être ici."

Dans un autre ordre d'idées, l'association des femmes des joueurs des Alouettes organise, pour une troisième année, une collecte de denrées non périssables au profit de jeunesse au soleil. Les femmes des joueurs seront aux différents points d'accès du Stade Percival Molson dimanche à compter de 11h30.