MONTRÉAL - Les Alouettes n'ont pas mis de temps à dissiper les doutes qui pouvaient subsister après leur prestation plutôt ordinaire la semaine dernière à Winnipeg.

Anthony Calvillo et ses compagnons de l'unité offensive ont été dominants à leurs deux seules présences sur le terrain, les substituts qui se font la lutte pour les rares postes à l'enjeu se sont chargés du reste et les Alouettes ont facilement disposé des Argonauts de Toronto 31-23, samedi après-midi au Stade Percival-Molson.

Les hommes de l'entraîneur-chef Marc Trestman concluent ainsi leur calendrier préparatoire avec un dossier de 1-1 et amorceront la saison régulière le premier juillet contre les Roughriders en Saskatchewan.

« Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous ne nous attendons pas à être parfaits à ce stade-ci de la saison », a commenté Trestman après la rencontre. « Encore aujourd'hui, nous avons pu constater que nous misons sur beaucoup de profondeur. »

Calvillo a été fidèle à son habitude en étant régulier comme un métronome, complétant 8 de ses 10 tentatives de passes pour des gains de 81 verges. Il a rejoint son complice de toujours Ben Cahoon dans la zone des buts à l'aide d'un relais de 13 verges lors de sa deuxième et dernière série à l'attaque, après que Damon Duval eut raté une tentative de placement de 41 verges à la conclusion de la première.

L'auteur du placement victorieux lors du dernier match de la coupe Grey a d'ailleurs connu une journée en demi-teinte, connaissant quelques difficultés avec ses bottés de dégagement et ratant deux tentatives de placement. Il en a néanmoins réussi trois de 45, 22 et 43 verges en plus d'ajouter un simple.

Danny Desriveaux et Tim Maypray ont également inscrit des touchés après avoir respectivement capté des passes de 5 et 24 verges d'Adrian McPherson et Chris Leak, ce qui permettait alors aux Alouettes de prendre les devants 31-7. Maypray avait marqué le seul majeur de l'équipe la semaine dernière contre les Blue Bombers.

Brouillette et Morin-Soucy se démarquent

En plus de Maypray, plusieurs autres joueurs qui se sont greffés aux Alouettes pendant la saison morte ont connu des moments de gloire pendant la partie. L'ailier défensif Greg Middleton a notamment obtenu deux sacs du quart, alors que les demis de coin Alex Chandler et Sir Snowdon ont réussi une interception chacun.

Le Québécois Marc-Olivier Brouillette a aussi tiré son épingle du jeu grâce à des plaqués d'une rare intensité sur les unités spéciales, faisant ainsi oublier ses erreurs lorsqu'il était utilisé à la position de secondeur ou de maraudeur.

« Je me suis énormément amélioré par rapport au match de la semaine dernière à Winnipeg », a avoué l'ancien quart-arrière des Carabins de l'Université de Montréal. « J'ai essayé d'y aller à 100 pour cent sur chaque jeu afin d'obliger les entraîneurs à avoir une décision difficile à prendre. »

L'ailier défensif Nickolas Morin-Soucy, qui a raté la totalité de la dernière campagne en raison d'une grave blessure à un genou, a également très bien fait en récoltant deux sacs du quart.

« Ç'a bien été aujourd'hui, je suis très satisfait de ma performance », a indiqué l'ancien des Carabins. « J'ai gravi les échelons depuis le début du camp d'entraînement et j'ai eu la chance de disputer le quatrième quart au complet. »

En revanche, le secondeur du côté large Travis Key a connu une journée extrêmement difficile, se faisant battre à plus d'une reprise par les receveurs de passes des Argonauts.