(RDS.ca) - L'attaque a frappé deux fois en sept minutes au premier quart. La défensive a récolté six sacs en plus d'inscrire un touché sur un retour d'interception. Et les unités spéciales ont réussi leur part de jeux importants. Vraiment, la victoire de 35-8, lundi dernier, a fait plaisir aux Alouettes. Maintenant, l'objectif sera de poursuivre sur cette lancée vendredi, alors que les deux équipes se retrouveront à Regina. Cette rencontre sera présentée à RDS dès 21h30.

"Nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous avions décidé d'approcher cette rencontre sans se mettre trop de pression sur les épaules. Nous avons réussi à avoir du plaisir en jouant au football", explique simplement le secondeur Étienne Boulay.

Sans surprise les Roughriders n'ont pas aimé ce qu'ils ont vu à Montréal.

"Au début du match, ils ont inscrit 14 points rapidement. La foule était derrière eux. On se doit de faire la même chose ici", croit Tim Fleizer.

"Je crois que nous étions trop détendus lors du dernier match, opine Jocelyn Frenette. Mais cette semaine, nous allons sortir plus fort."

Après six défaites de suite, les Alouettes ont remporté leurs deux dernières rencontres. Ce retour sur la voie du succès ne pouvait survenir à un meilleur moment. Selon Scott Flory, l'équipe semble retrouver sa vitesse de croisière, alors qu'il ne reste que trois rencontres à la saison régulière.

"La saison se compare à un marathon et non à un sprint. L'important demeure de terminer en force."

"Nous ne sommes pas encore assurés d'une place en éliminatoires, mais on se bat encore pour la deuxième place dans l'Ouest, continue Frenette. D'ici à la fin de la saison, chaque match sera important pour chaque équipe."

Sans Cahoon et Romero

Les Alouettes seront finalement privés des services du receveur de passes Ben Cahoon et du plaqueur Dario Romero lors du match de vendredi face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Cahoon est ennuyé par une blessure aux côtes, blessures subie lundi face à ces mêmes Riders. Pour ce qui est de Romero, il est ennuyé par une blessure à une jambe.

Pour l'instant, le premier choix des Alouettes en 2004, le Montréalais Alain Kashama, a été inséré dans l'alignement des 46 joueurs en vue du match de vendredi. Cette liste devra toutefois être réduite à 40 avant le début du match.

Rappelons que Kashama, un produit de l'Université du Michigan, a participé à son premier entraînement avec la formation montréalaise mercredi. Puisque Romero est sur la touche, il y a de forte chance qu'il soit en uniforme dès vendredi.