LOS ANGELES (AFP) - La Ligue nationale de football a décidé d'ajouter les amphétamines sur la liste des produits dopants à partir de la saison 2007, a indiqué mardi Harold Henderson, l'un des responsables de la NFL.

"Franchement, nous ne considérons pas les amphétamines et les methamphétamines comme un gros problème dans la NFL, a affirmé Henderson au quotidien San Diego Tribune Union. Mais nous en sommes à un point où dans les autres sports, et peut-être dans le nôtre, les gens pensent que cela aide les performances."

A partir de la saison 2007, un joueur contrôlé positif aux amphétamines sera suspendu quatre matchs pour le premier contrôle, huit matches pour le deuxième et un an pour le troisième contrôle positif.

Jusqu'à présent -et pour encore un an-, un contrôle positif aux amphétamines, seulement considérés comme produits "mineurs", n'entraînait pas de suspension avant le troisième contrôle.

La saison 2006, qui débute en septembre, sera considérée comme une année de transition. Tout joueur qui sera contrôlé positif aux amphétamines deux fois dans la saison sera suspendu quatre matchs.