(RDS) - À Cincinnati, Nick Luchey a inscrit un touché sur une course de trois verges, avec 1:46 à faire au quatrième quart, pour permettre aux Bengals de surprendre les Saints de la Nouvelle-Orléans 20-13.

Cette défaite pourrait bien coûter une place en série aux Saints (9-6) qui ont glissé derrière les Falcons d'Atlanta et les Giants de New York pour les deux dernières places disponibles en éliminatoires. Les Falcons et les Giants ont remporté leur match respectif dimanche. C'est donc dire que les Saints devront battre les Panthers de la Caroline la semaine prochaine et ils auront besoin d'un peu d'aide de d'autres formations.

Pour ce qui est des Bengals (2-13), ils n'avaient pas battu une bonne formation encore cette saison et ils n'avaient pas savouré de victoire à domicile. Ils ont encore une fois disputé une rencontre très ordinaire, devant un stade à moitié vide, tirant de l'arrière 13-7 à un certain moment. Toutefois, pour une deuxième semaine de suite, les Saints ont laissé filer une autre avance contre une équipe de dernière place.

La semaine dernière, les Saints s'étaient fait jouer le même tour face aux Vikings du Minnesota.

Cette semaine, la pire équipe de la NFL s'est présentée au quatrième quart avec leur meilleur joueur sur le banc. Le porteur de ballon Corey Dillon a subi une contusion au coude gauche, laissant les réservistes prendre la relève.

Luchey, qui a changé son nom en septembre dernier (Nick Williams) et qui n'avait pas transporté le ballon cette saison, a marqué sur une course d'une verge avec 10:42 à faire au quatrième quart. Toutefois, le converti d'un point a été bloqué. Le pointage était donc 13-13.

Puis, sur la séquence victorieuse, Luchey a porté le ballon à huit reprises pour des gains de 42 verges. Il a aussi capté une passe. Finalement, il a inscrit le majeur sur une course de trois verges.

Luchey a finalement terminé le match avec des gains de 59 verges au sol.

Le quart-arrière des Saints Aaron Brooks a connu un match lamentable. Il n'a complété que 16 de ses 38 passes pour des gains de 203 verges.