ORCHARD PARK, (AP) - Tous les doutes concernant l'état de santé de Lamar Smith et la capacité des Dolphins à remporter un match par froide température ont été dissipés en moins de cinq minutes. Smith a imposé sa cadence dès le début de la rencontre, ouvrant la voie à une victoire de 33-6 des Dolphins du Miami contre les Bills de Buffalo.

«La première série à l'attaque a été très importante pour nous, a souligné Smith qui a amassé 100 verges de gain. Nous nous étions dit que nous allions traverser le terrain et marquer le touché.»

Smith a porté le ballon à six reprises et gagné 45 verges au cours de cette poussée initiale qu'il a couronnée en captant une passe de six verges dans la zone de but. «Nous en avions discuté avant le match et nous y sommes parvenus, a ajouté le demi. C'est une réelle source de satisfaction pour nous.»

Les Dolphins (10-3) possèdent l'exclusivité du premier rang de la section Est de la Conférence américaine. Une seule victoire à l'occasion des trois derniers matches de la saison les qualifie en vue des séries éliminatoires.

Les Bills (7-6) n'avaient pas subi une défaite aussi cinglante à domicile depuis le 4 octobre 1992 alors qu'ils s'étaient inclinés par 37-10 contre les Dolphins. «Je ne peux pas me rappeler d'une aussi mauvaise première demie. Nous avions, quoi!, un retard de 24 ou de 27 points à la demie, a dit le secondeur John Holocek. Notre prestation a été misérable tant en défense qu'en attaque.»

Le quart Rob Johnson a disputé le pire match de sa carrière, ne complétant que six de ses 18 passes. Il a été intercepté à deux reprises. Son remplacement par Doug Flutie au troisième quart a été salué par une ovation. «J'aurais préféré demeurer sur le terrain, a lancé Johnson. On s'est fait rosser. Ce n'est pas une situation plaisante.»