WINNIPEG (PC) - Les joueurs et entraîneurs des Blue Bombers de Winnipeg ont du mal à chasser de leur esprit un certain joueur des unités spéciales des Alouettes de Montréal.

Deux joueurs des Bombers invités à discuter de la formation montréalaise et de leurs unités spéciales, mercredi, ont tout de suite évoqué le nom de Keith Stokes.

Stokes semble ne jamais avoir d'ennuis quand vient le temps de foncer vers la zone de but adverse.

Interrogé quant à savoir de quoi les joueurs des Bombers doivent se méfier face aux Alouettes, jeudi, au stade Canad Inns, Wade Miller a répondu:

"Nous avons regardé beaucoup de rubans de leurs performances et nous sommes prêts, a dit Miller. Ils ont de très bonnes unités spéciales, mais je crois que nous avons de très bonnes unités spéciales, nous aussi.

"Nous devons être prêts à l'affronter (Stokes), à le couvrir sans relâche, a dit Miller. C'est un excellent joueur pour ramener le ballon."

Pour sa part, l'entraîneur Dave Ritchie, tentait de mesurer la perte de Mike Sellers au sein de ses unités spéciales quand il a changé de sujet.

"Stokes est bon. Très bon, a noté Ritchie. J'espère que Troy Westwood (le botteur de dégagement) est prêt à fait face à ce défi."

Visiblement, Stokes est présent dans l'esprit de bien des membres de l'organisation des Bombers. Et pourquoi pas?

Après avoir raté sa chance lors d'un essai avec les Dolphins de Miami, Stokes a rejoint les Alouettes et il a joué un rôle de premier plan, samedi dernier, face aux Stampeders de Calgary.

Stokes, recrue par excellence de la LCF dans la section Est en 2002, a ramené un ballon sur une distance de 115 verges lors d'un gain de 36-25 des Alouettes. Il a présenté une moyenne de 14 verges par retour de botté de dégagement et de 29,5 verges par retour de botté d'envoi.

Et les Bombers ne sont pas sortis de l'auberge.

Contre les Renagades d'Ottawa, les Bombers ont concédé un touché de 123 verges sur un retour de botté de précision raté, un autre à la suite d'un botté bloqué et ils ont vu une tentative de botté de précision bloquée.

Le demi défensif des Alouettes, Barron Miles, a justement bloqué un botté de dégagement qu'il a ramené dans la zone des buts pour un majeur lors du dernier match des siens.

Les Bombers n'auront pas un seul joueur à surveiller.