NEW YORK - La NFL a ordonné à ses officiels de commencer à expulser les joueurs qui sont clairement responsables de collisions casque sur casque.

La nouvelle politique a été énoncée samedi dans une note de service provenant du superviseur des officiels Mike Pereira, dont Associated Press a obtenu copie.

Cette décision survient à la suite de deux amendes qui ont été imposées le week-end dernier, après des plaqués effectués aux dépens de joueurs qui, selon le comité des officiels, n'étaient pas en position de se défendre.

Une amende a été imposée au demi de sûreté des Redskins de Washington LaRon Landry, qui devra payer une amende de 16 764 $ US pour une collision casque sur casque aux dépens du quart des Jets de New York Kellen Clemens.

L'autre visait le joueur de ligne défensive des Eagles de Philadelphie LeJuan Ramsey, qui s'est vu privé de 21 176 $ pour son attaque à l'endroit de Julius Jones des Cowboys de Dallas.

Il y a deux semaines, le demi de coin des Chargers de San Diego Drayton Florence a écopé une amende de 15 000 $ pour un plaqué de casque à casque aux dépens du quart des Texans de Houston Matt Schaub. Ce dernier a subi une commotion cérébrale.