MIAMI (AP) — Les Colts d'Indianapolis ont évité l'élimination, dimanche, et ils ont placé les Dolphins de Miami dans une situation précaire.

Edgerrin James a amassé 112 verges au sol en 32 courses et Peyton Manning a récolté 206 verges de gains aériens quand les Colts ont battu les Dolphins 20-13.

Les Colts (9-6), qui tentent de sauver les meubles au terme d'une campagne décevante, seront des séries s'ils battent les Vikings du Minnesota et si les Jets de New York subissent la défaite face aux Ravens de Baltimore la semaine prochaine. Bien mieux, ils gagneront le championnat de la section est de l'AFC s'ils battent les Vikings et si les Jets et les Dolphins perdent.

"Au moins, maintenant, nous avons de l'espoir, a dit Manning. Tout ce que je sais, c'est que nous devons battre Minnesota."

Pour une deuxième semaine de suite, les Dolphins (10-5) ont raté une chance d'assurer leur qualification. Ils subissaient deux revers consécutifs pour la première fois de la saison, mais la situation n'est pas rare. Lors des cinq dernières années, les Dolphins ont une fiche de 39-21 jusqu'à la fin novembre et de 9-15 à partir du 1er décembre.

L'ancien entraîneur des Dolphins, Jimmy Johnson, n'avait pas son visage des beaux jours quand il a quitté le vestiaire de l'équipe après le match. Johnson assistait à un premier match de son ancienne équipe depuis qu'il a pris sa retraite en janvier dernier. Il a refusé de parler aux journalistes.

"Nous allons nous regrouper", a dit Dave Wannstedt, l'actuel entraîneur de la formation de la Floride et grand ami de Johnson.

Les Dolphins peuvent quand même se qualifier s'ils l'emportent la semaine prochaine face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

"Chaque match en décembre est un match de séries, a noté l'ailier défensif Jason Taylor. Les gars vont devoir l'admettre. Sinon, aussi bien demeurer à la maison plutôt que d'aller se présenter en Nouvelle-Angleterre."

Les Colts ont dominé la première demie pour prendre les devants 17-3. Manning a présenté une fiche de 21-en-28, incluant une passe de touché de 50 verges à Marcus Pollard lors de la première possession d'Indianapolis. Manning a aussi marqué un majeur à la suite d'une course de quatre verges. Mike Vanderjagt y est allé d'un botté de précision de 48 verges - son plus long de l'année, à la fin de la première demie. Il en a ajouté un de 31 verges au troisième quart.

"Il y a deux semaines, notre situation n'est pas brillante et bien des gens pensaient que nous n'étions plus dans la course, a dit l'entraîneur Jim Mora. Mais nous n'avons jamais paniqué."

Avant le match, Mora a appris à ses joueurs de façon émotive que les Jets York venaient de perdre face aux Lions de Detroit, haussant ainsi les chances des Colts.

"Ce fut un bon vieux discours à la Bear Bryant", a précisé le secondeur Cornelius Bennett.