(RDS.ca) - C'est ce week-end que se tiendra le repêchage de la Ligue nationale de football. Jusqu'à vendredi, RDS.ca publie des capsules sur les besoins de chacune des équipes et les joueurs qu'elles convoitent. RDS.ca suivra également pour vous les premières rondes du repêchage samedi. Nous poursuivons aujourd'hui avec les équipes de la Division Est de l'Association nationale.

REDSKINS DE WASHINGTON (9e choix au total) : le retour du membre du Temple de la renommée, Joe Gibbs, n'a pas eu les succès escomptés. Ses choix personnels étaient discutables et l'attaque était anémique avant de prendre vie en décembre après que Patrick Ramsey ait remplacé Mark Brunnell au poste de quart. La défensive a gardé les matchs serrés, elle qui s'est bien débrouillée malgré l'absence de LaVar Arrington et d'autres joueurs-clés et elle s'est classée troisième dans la NFL.

Les besoins : un secondeur intérieur pour remplacer Antonio Pierce; un ailier défensif capable de mettre de la pression sur les receveurs adverses, de la profondeur aux postes de demi de coin et de receveurs de passes.

Aucun besoin : d'un bloqueur maintenant que les Skins ont accordé un nouveau contrat à Chris Samuels.

Choix possible : les ailiers défensifs comme Erasmus James ou David Pollack.

Vue d'ensemble : Gibbs a eu de la difficulté à s'ajuster à la NFL des années 2000 avec le résultat que Pierce et le demi de coin Fred Smoot ont signé ailleurs et le receveur de passes Laveranues Coles a été échangé après s'être plaint du système offensif ce qui a libéré 9,3 millions $ dans la masse salariale. Gibbs va perdre son lustre s'il continue de convoquer des conférences de presse pour expliquer ce qui n'a pas fonctionné.

COWBOYS DE DALLAS (11e et 20e choix au total) : l'équipe de Bill Parcells s'est écroulée après avoir participé aux éliminatoires la saison précédente. Les Cowboys ont entrepris la saison avec deux victoires en trois matchs mais ont perdu six des sept rencontres suivantes. Parcells a tout de même gardé sa troupe dans la course mais l'âge, les blessures et le manque de joueurs capables de compléter les jeux ont finalement eu raison des Cowboys.

Les besoins : des bloqueurs, des receveurs de passes et des demis de sûreté sont les priorités. Dallas pourrait aussi repêcher un joueur de ligne offensive ou un porteur de ballon.

Aucun besoin : d'un quart-arrière et d'un ailier rapproché.

Choix possibles : avec les receveurs Braylon Edwards et Mike Williams qui seront probablement déjà repêchés, les Cowboys pourraient se tourner vers le secondeur Derrick Johnson, l'ailier défensif Dan Cody ou Shawne Merriman qui peuvent jouer autant comme ailier que comme secondeur. Les Cowboys pourraient sélectionner un receveur de passes avec leur deuxième choix en première ronde.

Vue d'ensemble : agressifs sur le marché des joueurs autonomes, les Cowboys ont pu boucher des trous aux postes de plaqueur, demi de coin et de garde mais ils ont toujours besoin de profondeur. Avec un bon repêchage, les Cowboys pourraient être de retour dans la course pour une place en éliminatoires sinon le poste de Parcells pourrait être en danger pour 2006.

EAGLES DE PHILADELPHIE (31e choix au total) : ont connu tout un début de saison en 2004 (7-0), ont remporté un quatrième titre de division de suite et ont participé au Super Bowl pour la première fois en 24 ans, perdant 24-21 devant la Nouvelle-Angleterre.

Les besoins : de la profondeur aux postes de porteurs de ballon, de receveurs de passes, d'ailier rapproché, de joueurs de lignes offensive et défensive et de secondeurs.

Aucun besoin : de quart-arrière, de demi de coin, de botteur et de botteur de dégagement.

Choix possibles : avec cinq choix dans les trois premières rondes et huit autres dans les quatre suivantes, les Eagles pourraient sacrifier quelques-uns de ces choix via les transactions. S'ils transigent, l'ailier défensif et secondeur Demarcus Ware, le plaqueur Travis Johnson ou le receveur Mark Clayton pourraient être des choix logiques. Dans le cas contraire, le plaqueur Shaun Cody ou les receveurs de passes Roddy White ou Troy Williamson seraient davantage dans la mire des Eagles. Le secondeur Darryl Blackstock pourrait aussi intéresser Philadelphie.

Vue d'ensemble : les Eagles ont sélectionné les joueurs-étoiles comme le demi de coin Lito Sheppard, le demi-défensif Michael Lewis et le demi de coin partant Sheldon Brown en 2002. Mais d'autres choix se sont avérés des déceptions.

GIANTS DE NEW YORK (ne repêcheront leur premier joueur qu'au 43e rang au total) : Après avoir entrepris la dernière campagne avec cinq victoires en sept sous les ordres du nouvel entraîneur Tom Coughlin, les Giants ont ensuite encaissé huit défaites de suite et ont raté les éliminatoires pour une deuxième saison consécutive et la troisième fois en quatre ans.

Les besoins : un ailier défensif; un successeur au porteur de ballon Tiki Barber; un ailier rapproché qui peut bloquer; de la profondeur au poste de bloqueurs et sur la ligne secondaire.

Aucun besoin : d'un quart, d'un botteur, d'un botteur de dégagement, d'un secondeur, d'un receveur de passes.

Choix possible : les Giants ont échangé leur choix de première ronde aux Chargers de San Diego l'an dernier pour acquérir les services du quart Eli Manning. Ont mis sous contrat le receveur Plaxico Burress, le secondeur Antonio Pierce, le joueur de ligne offensive Kareem McKenzie et le botteur Jay Feely sur le marché des joueurs autonomes. Ce sont des valeurs sûres qui valent mieux qu'un choix de première ronde selon eux.

Vue d'ensemble : Même si les Giants n'ont que quatre choix au total dans tout le repêchage (deuxième, troisième, quatrième et sixième rondes), le directeur général Ernie Accorsi a généralement bien repêché après la première ronde. Le garde Chris Snee (2e ronde) et le demi de sûreté Gibril Wilson (5e) étaient sur la formation partante à leur année recrue en 2004 alors que le garde David Diehl (5e choix en 2003) est sur la formation partante depuis deux ans.