De'Anthony Thomas a retourné le botté d'envoi du Fiesta Bowl sur 94 verges pour le touché et les Ducks de l'Université Oregon n'ont jamais regardé derrière pour vaincre les Wildcats de Kansas State 35-17, jeudi.

En plus de donner le ton au match, Thomas a inscrit le deuxième majeur des siens vers la fin du premier quart en captant une passe de 23 verges de Marcus Mariota.

Le quart des Ducks a par ailleurs été nommé le joueur par excellence de cette classique. Mariota, qui en était à sa première saison dans les rangs universitaires américains, a complété deux passes de touché, en plus d'en inscrire un autre sur une course de deux verges au troisième quart pour asséner un coup dur aux Wildcats.

Les Ducks, classés quatrièmes au pays, ont également misé sur leur porteur de ballon Kenjon Barner, qui a cumulé 143 verges au sol en 30 courses.

Le 42e Fiesta Bowl était le dernier des quatre rendez-vous importants du classement BCS. Ne reste plus que le championnat national, qui aura lieu le 7 janvier, entre Notre Dame et Alabama.