(RDS) - Pour la toute première fois de sa jeune et déjà brillante carrière, Michael Vick a réussi sa première performance de 300 verges par la passe, aidant les Falcons d'Atlanta à vaincre les Lions de Detroit par la marque de 36-15. Grâce à cette victoire, les Falcons se rapprochent de plus en plus d'une place en séries.

Vick a complété 20 de ses 38 passes pour des gains de 337 verges et deux passes de touché. Sa cible préférée fut le plus ou moins connu Quentin McCord, qui a connu la meilleurs performance de sa carrière avec six réceptions, des gains de 182 verges par la passe et un touché.

Les Falcons (9-5-1) ont également vu Warrick Dunn porter le ballon 30 fois pour des gains de 132 verges et un touché.

S'ils l'emportent la semaine prochaine à Cleveland, les Falcons seront assurés de participer aux séries.

Les Falcons s'étaient forgé une confortable avance de 22-0 au quatrième quart quand les Lions se sont réveillés avec deux touchés en 22 secondes. Mais les Falcons ont répliqué avec deux touchés rapides à la fin de la partie pour sceller l'issue du match.

Le botteur des Falcons Jay Feely a réussi ses cinq tentatives de placement. Il a réussi son plus long sur 39 verges.

Avec la recrue Joey Harrington sur la touche, c'est Mike McMahon qui était le quart partant des Lions. McMahon a connu un après-midi difficile contre la défensive des Falcons. Il a complété seulement 11 de ses 33 passes pour des gains de 149 en plus d'être victime de trois interceptions. Point positif, il a lancé deux passes de touché.