Le Giants Stadium a été la cible de quelques éclairs provenant du ciel, et de quelques flashs de Tiki Barber.

Ce dernier a connu son meilleur match en carrière avec 144 verges de gains et deux touchés tandis que le gagnant du Trophée Heisman, Ron Dayne, a marqué son premier touché dans la NFL, lorsque les Giants de New York ont commencé la saison de vérité de leur entraîneur-chef, Jim Fassel, avec une victoire de 21-16 sur les Cardinals de l'Arizona.

Après avoir marqué sur une course de 10 verges au premier quart, Barber a transporté le ballon sur une distance de 78 verges, sa plus longue course en carrière, pour marquer son deuxième majeur de la rencontre. Dayne a terminé le match avec 78 verges de gains sur 23 jeux.

Commençant sa première saison complète comme quart-arrière partant des Giants, Kerry Collins a complété 17 de ses 25 passes pour 172 verges et a été intercetpé une fois. Il s'agissait de la quatrième victoire de suite des Giants lors du match d'ouverture.

Chez les Cards, Jake Plummer a lancé deux passes de touchés à la recrue David Boston dans un intervalle de une minute et 23 secondes tard au quatrième quart pour s'approcher à cinq points des Giants, mais ce fut trop peu trop tard. Plummer a complété la rencontre avec 28 passes réussies en 49 tentatives pour 318 verges de gains, mais il a été intercepté à trois reprises.

La joute a été retardée de 23 minutes tôt en deuxième demie lorsque des éclairs menaçaient dans le secteur.

null