C'est samedi le 25 avril que se mettra en branle le repêchage 2009 de la Ligue nationale de football. Le RDS.ca vous proposera d'ici là un tour d'horizon des joueurs qui seront vraisemblablement sélectionnés en première ronde. Nous poursuivons notre survol avec les joueurs de ligne défensive.

B.J. Raji (Boston College)

B.J. Raji est un athlète exceptionnel qui est également très fort du haut du corps. Il choisit pratiquement toujours les bons angles de poursuite, ne perdant ainsi jamais de vue le ballon. Raji n'est cependant pas un modèle à suivre à l'extérieur du terrain, lui qui a notamment raté la saison 2007 en raison de ses problèmes scolaires.

Brian Orakpo (Texas)

Brian Orakpo est taillé sur mesure pour exercer de la pression sur le quart-arrière adverse. Il est toujours capable d'exploser en raison de son excellent jeu de pieds. Orakpo connaît parfois des difficultés lorsque le club ennemi décide de toujours courir de son côté.

Aaron Maybin (Penn State)

Aaron Maybin est exceptionnellement rapide et parvient toujours à se frayer un chemin jusqu'au quart adverse. Il est le genre de joueur qui réussit toujours les gros jeux dans les moments les plus critiques. Maybin manque toutefois de force et devra travailler en gymnase s'il souhaite avoir du succès contre les gros joueurs de ligne offensive de la NFL.

Robert Ayers (Tennessee)

Robert Ayers est plus rapide que la moyenne et peut aisément se défaire d'un plaqué après un contact. Il choisit lui aussi les bons angles de poursuite et peut changer rapidement de direction sans trop de difficulté. Ayers se met cependant souvent les pieds dans les plats, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du terrain.

Everette Brown (Florida State

Everette Brown explose à chaque fois que le ballon est mis en jeu. Il peut aussi rapidement changer de direction s'il sent que sa première option n'est pas la bonne. Brown pourrait cependant en faire parfois un peu plus, mais ce n'est pas parce qu'il ne le veut pas.

Tyson Jackson (LSU)

Tyson Jackson est l'un des joueurs disponibles les plus efficaces contre le jeu au sol. Il peut frapper durement et changer à lui seul le déroulement d'un match. Jackson est toutefois beaucoup moins utile lorsque l'équipe adverse opte pour le jeu aérien, car il ne possède pas la vitesse requise pour partir à la chasse du quart ennemi.

Peria Jerry (Mississippi)

Peria Jerry excelle lorsqu'il part à la chasse au ballon. Il n'est pas le plus explosif, mais son jeu de pieds lui permet d'être rarement pris au dépourvu. Jerry a cependant été ennuyé par les blessures au cours des dernières saisons et il ne jugerait pas utile de se maintenir en grande forme.

Larry English (Northern Illinois)

Larry English excelle lorsqu'il part à la chasse du quart adverse. Il est également en mesure de faire perdre le ballon à ses adversaires plus souvent qu'à son tour. English a subi une grave blessure à un genou en 2006, et c'est possiblement pour cette raison que plusieurs équipes hésiteront longuement avant de le repêcher.