(RDS) Keyshawn Johnson a inscrit son premier touché par la passe cette saison avec 45 secondes à faire au match pour propulser les Buccaneers de Tampa Bay à une victoire de 15-12 sur les pauvres Lions de Detroit qui sont toujours à la recherche d'un premier gain cette saison.

Tampa Bay se dirigeait vers une défaite crève-cœur, ce qui aurait presque anéanti leurs espoirs pour les éliminatoires, mais Johnson a couronné une série de 15 jeux dont deux quatrième jeux, pour progresser de 80 verges qui a mené au jeu inoubliable de Johnson.

Ce dernier avait établi un record de la NFL en totalisant 92 passes captées sans inscrire un touché avant de marquer le majeur sur son 10e attrapé du match d'aujourd'hui.

Son homonyme, Brad Johnson, a complété 31 des 54 verges pour des gains de 305 verges chez les Buccaneers (7-5) qui remportaient un troisième match de suite et qui demeurent dans la course au meilleur deuxième de l'Association nationale.

Les Lions sont devenus la première équipe en 15 ans à entreprendre la saison avec 12 défaites. Les neuf dernières défaites ont été subies avec un total de 38 points d'écart et sept par un écart de cinq points ou moins.