(RDS) - Pour comprendre la raison pour laquelle les Redskins de Washington et les Panthers de la Caroline ont apporté de sérieuses modifications à leurs unités défensives, il suffit de jeter un coup d'oeil au match qui a mis aux prises les deux équipes, qui croiseront le fer dimanche, la saison dernière.

Le 3 octobre dernier, les Redskins avaient comblé un déficit de 21 points pour remporter un match complètement fou qui s'est soldé par la marque de 38 à 36. Brett Conway avait fait la différence avec un placement de 31 verges avec seulement six secondes à faire au match.

Les Panthers avaient pris les devants 36-35 lorsque le quart-arrière Steve Beuerlein avait lancé une passe de touché de six verges à l'ailier rapproché Wesley Walls au milieu du quatrième quart.

Avec seulement cinq minutes à compléter à la rencontre, la Caroline semblait avoir repris un ballon perdu par Brian Mitchell à la ligne de 31 des Redskins. Mais l'entraîneur Norv Turner a contesté la décision et a finalement eu gain de cause, lorsque la reprise a démontré que le genou de Mitchell avait touché le sol avant qu'il ne perde possession du ballon. Le quart Brad Johnson avait alors amorcé une poussée de 12 jeux sur une distance de 69 verges, qui a mené au placement de Conway.

Johnson a complété la rencontre avec 20 passes réussies sur 33 tentatives, tout en réussissant quatre passes de touché. Michael Westbrook a capté huit passes pour des gains de 140 verges en plus d'inscrire deux touchés, alors qu'Albert Connell a capté cinq ballons en plus d'amasser 134 verges de gain.

Tshimanga avait connu un premier quart tout simplement brillant, amassant 123 verges de gain sur cinq courses et marquant trois touchés pour donner les devants 21-0 aux Panthers. Il a terminé la rencontres avec 142 verges de gain et 12 courses.

Beuerlein a amassé 334 verges de gain en plus de lancer une passe de touché et Muhsin Muhammad a capté huit ballons pour 151 verges de gain.

Déterminé à revamper une défensive qui a terminé au 30e rang du circuit la saison dernière, Daniel Snyder, le propriétaire des Redskins, a déboursé beaucoup d'argent pour mettre la main sur le demi de coin Deion Sanders, le légendaire ailier défensif Bruce Smith et le demi de sûreté Mark Carrier, en plus de sélectionner le joueur de ligne LaVar Arrington au deuxième rang au total de la dernière séance de repêchage.

Ray Rhodes a été embauché à titre de coordinateur défensif et utilisera une tactique agressive pour exploiter ua maximum le potentiel de Sanders et de l'étoile montante Champ Bailey aux coins.Toujours rapide à 40 ans, Darrell Green occupera la position de nickel à l'arrière.

George Seifert, l'entraîneur des Panthers qui a fait ses classes à titre de coordinateur défensif avec les 49ers de San Francisco, a tout fait pour améliorer une défensive qui a terminé au 26e rang de la ligue la saison dernière.

Son meilleur coup a été de mettre la main sur le joueur de ligne défensive Reggie White, le meneur de tous les temps dans la NFL au chapitre des sacks, qui était à la retraite. Il a bien fait au camp d'entraînement et sera utilisé à titre d'ailier et de plaqueur.

Les Panthers ont aussi offert des contrats aux ailiers Chuck Smith et Jay Williams, au plaqueur Eric Swann, au joueur de ligne extérieure Lee Woodall et au demi de coin Jimmy Hitchcock pour améliorer leur défensive. Cette dernière sera mise à l'épreuve dès cette semaine face au puissant Stephen Davis, le joueur qui a amassé le plus de verges au sol dans la Conférence nationale l'année dernière.

Washington a remporté ses quatre matchs face aux Panthers jusqu'ici.