Il n'y a pas encore de controverse à la position de quart-arrière chez les Panthers de la Caroline... du moins pour le moment. Chris Weinke a permis aux Panthers de combler un déficit de 17-0, en dirigeant deux longues séquences offensives, en deuxième demie, qui se sont terminées par des points au tableau, dans un gain de 20 à 17 sur les champions du Super Bowl, les Ravens de Baltimore.

John Karsay a réussi un placement de 23 verges, avec seulement 11 secondes à faire au quatrième quart, pour briser l'égalité et couronner une séquence longue de 85 verges.

Weinke, qui a complété une passe de touché de 34 verges à Chad Dukes pour créer l'égalité 17-17, demeure le deuxième quart-arrière de l'équipe derrière Jeff Lewis.

Toutefois, l'écart entre les deux est de moins en moins grand, particulièrement après que Lewis soit victime de trois interceptions - dans un intervalle de quatre passes tentées - et il a complété six de ses 11 passes pour des gains de 19 verges.

"Il serait inapproprié pour le moment de parler du statut des quarts-arrières", a indiqué l'entraîneur des Panthers, George Seifert. "Jeff a été notre quart partant et de spéculer que les choses pourraient changer ne serait pas très intelligent de ma part."

D'abord, il faut préciser que Lewis a joué devant les champions du Super Bowl et la meilleure défensive du circuit tandis que Weinke a fait face aux réservistes. Malgré cela, Lewis était tout de même inquiet quant à son avenir comme quart numéro un de l'équipe.

"Je dois faire attention", a-t-il mentionné. J'étais désappointé. J'ai pris deux ou trois mauvaises décisions", a admis Lewis.

Weinke, qui est le récipiendaire du dernier trophée Heisman, lui qui évoluait avec l'Université Florida State, a complété 15 de ses 25 passes tentées pour des gains de 190 verges. Lewis a entrepris le match, mais il a cédé sa place au deuxième quart.

Elvis Grbac a lancé sa première passe de touché dans l'uniforme des Ravens tandis que Ray Lewis a retourné une interception sur une distance de 42 verges pour le majeur. Les Ravens ont ainsi pris une avance de 17-0.

Toutefois, les Panthers (1-2) ont pris l'avantage des revirements pour entrés au vestiaire à la demie avec un recul de sept points. Par la suite, ils ont blanchi les Ravens au cours des 30 dernières minutes.

Les Ravens ont échappé le ballon à deux reprises, ont été interceptés à une occasion, et ils ont écopé de 11 pénalités pour des pertes de 108 verges.

"Les revirements ont été des éléments clés dans cette rencontre. Nous ne pouvons jouer de la sorte", a déclaré Grbac. "Nous devons éviter ces revirements et ces pénalités. Nous devons nous concentrer sur ce que nous devons faire et éliminer ces erreurs avant la première rencontre de la saison."

Évoluant seulement en première demie, Grbac a terminé la soirée en complétant 11 de ses 18 passes tentées pour des gains de 113 verges. Il a de plus lancé une passe de touché de 11 verges à Quadry Ismail.

Le majeur de Lewis est survenu 20 secondes après celui d'Ismail.

Le porteur de ballon Terry Allen a également fait ses débuts dans l'uniforme des Ravens. Celui qui devrait prendre la relève à Jamal Lewis, blessé pour le reste de la saison, a été limité à huit verges en quatre courses. Il a de plus échappé le ballon à une reprise.