(RDS) - Drew Bledsoe n'est pas reconnu pour ses qualités athlétiques sur le terrain, mais il a utilisé ses jambes sur une surface glacée à Buffalo afin de préparer le placement victorieux d'Adam Vinatieri.

Après que Steve Christie ait vu sa tentative de placement de 30 verges être bloqué, Vinatieri a réussi un placement de 24 verges, avec 19 secondes à faire en prolongation, dans un gain de 13 à 10 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre sur les Bills de Buffalo.

Il s'agit d'une troisième rencontre consécutive entre les deux rivaux de la Conférence américaine qui se retrouve en prolongation. Les Bills avaient remporté les deux parties précédentes à la suite de placements réussis par Christie.

Lors du premier affrontement entre ces deux formations cette saison, le 5 novembre dernier, Christie avait réussi un placement de 48 verges, avec 4 secondes à faire au quatrième quart, pour égaler le pointage. Il avait par la suite brisé les reins des Patriots avec un placement de 32 verges en prolongation dans un gain de 16 à 13.

Bledsoe a complété 13 de ses 26 passes tentées pour des gains de 156 verges.

Pour leur part, les Bills (7-8) ont encaissé un quatrième revers consécutif pour la première fois depuis 1985.

Doug Flutie a pris la relève de Robn Johnson au deuxième quart après que ce dernier ait subi une commotion cérébrale au deuxième quart.

À trois occasions, Flutie a amené les Bills à l'intérieur de la ligne de 20 des Patriots sans jamais, toutefois, réussir à inscrire la formation au pointage. Christie a manqué deux placements et Antowain Smith n'a pas été en mesure de garder le contrôle sur une remise de Flutie à la ligne de un des Patriots.

L'ancien des Argonauts de Toronto a complété 15 de ses 25 passes tentées pour des gains de 193 verges lors de ce match.