(RDS) Le quart Rich Gannon a inscrit un touché et a lancé une passe dans la zone payante, alors que Tim Brown a retourné un botté de dégagement sur 88 verges pour inscrire son 100e touché en carrière et les Raiders d'Oakland ont mérité un cinquième gain de suite sur les Chiefs de Kansas City, 28-26.

Le touché de Gannon a permis aux Raiders de prendre les devants par quatre points à la mi-temps. Mais le quart a été bousculé avec deux minutes à faire dans le match par l'ailier défensif Duane Clemons et le demi Greg Wesley a récupéré le ballon à la ligne de 28 d'Oakland.

L'ailier rapproché des Chiefs, Tony Gonzalez, a capté une passe de 24 verges pour le touché lancée par Trent Green pour approcher Kansas City à deux points. Mais Green a été victime d'un sac sur un converti de deux points et le botté de dégagement suivant a été raté ce qui a permis aux Raiders (9-3) de protéger leur avance et leur première place dans la Division Ouest de l'Association américaine.

Brown est devenu le 13e joueur de la NFL à inscrire 100 touchés. Il a aussi capté quatre passes contre les Chiefs (3-9) contre lesquels il a accumulé 1 754 verges.

Priest Holmes a porté le ballon à 22 reprises et a accumulé 168 verges pour devenir le premier joueur des Chiefs à accumuler 1 000 verges au sol depuis 1991.

Les deux rivaux de division avaient disputé l'une des meilleures parties de la saison dans la NFL dans la première semaine de jeu alors que les Raiders l'avaient emporté 27-24 sur le placement de 31 verges de Sebastian Janikowski avec 15 secondes à faire au match.