Tout s'est écroulé en fin de match pour les Raiders d'Oakland au terme d'une journée misérable au stade Husky. Jon Kitna a décoché une passe de neuf verges à la recrue Darrell Jackson avec 28 secondes à faire à la rencontre et les Seahawks de Seattle ont battu les Raiders 27-24.

Ce revers encaissé dans le froid et sous une pluie battante pourrait coûter le premier rang de la section ouest de l'Association américaine aux Raiders (11-4). Ils devancent toujours les Broncos (10-4), mais en cas d'égalité à la fin du calendrier, Denver aurait le meilleur en raison des deux victoires remportées face à Oakland cette année.

La passe décisive de Kitna est survenue après un jeu curieux qui a mené à un touché de sûreté des Seahawks (6-9) avec 2:24 à faire au match. Ricky Watters a perdu le ballon durant une course à la suite d'une manchette du demi de coin Charles Woodson et le ballon a finalement été recouvré par Marquez Pope à la ligne de deux verges des Raiders.

Sauf que Pope a glissé dans sa zone de but en raison du gazon détrempé et dès que James Williams l'a touché, les officiels ont confirmé le touché de sûreté qui réduisait l'avance d'Oakland à 24-21.

Les Seahawks ont alors repris le ballon et ils ont franchi 61 verges en neuf jeux pour le touché décisif.

Les Raiders ont eu une dernière chance, mais une passe de Rich Gannon a été interceptée par Willie Williams à la ligne de 28 du Seattle avec 12 secondes à faire au match.

null