Les Ravens assurent leur place au bal
Football dimanche, 26 déc. 2010. 16:31 samedi, 14 déc. 2024. 22:03
CLEVELAND - Joe Flacco a lancé deux passes de touché, la défensive des Ravens de Baltimore a menotté Peyton Hillis des Browns de Cleveland, et les Ravens ont accédé aux éliminatoires en l'emportant 20-10, dimanche.
C'est une troisième participation d'affilée aux éliminatoires pour les Ravens.
Ed Reed a intercepté la recrue Colt McCoy à deux reprises, alors que les Ravens (11-4) sont toujours dans la course pour le titre de la section nord de l'Américaine.
Ils sont toujours à égalité avec les Steelers de Pittsburgh en tête de leur section, avec un match à jouer.
Le secondeur des Ravens Ray Lewis a promis que Hillis ne répéterait pas sa performance de 144 verges réussie contre les Ravens lors de la troisième semaine d'activités, et il a tenu sa promesse. Hillis n'a amassé que 35 verges sur 12 courses.
McCoy a lancé un total de trois interceptions et les Browns (5-10) n'ont rien fait pour aider l'entraîneur Eric Mangini, qui a maintenant une fiche de 10-21 en deux saisons et qui devra se faire évaluer après la saison par le président de l'équipe, Mike Holmgren.
Flacco a lancé une passe de touché de 15 verges à T.J. Houshmandzadeh au deuxième quart et une autre de 22 verges à Derrick Mason au troisième quart.
Les Pats s'assurent de l'avantage du terrain
Tom Brady a réussi trois passes de touché et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont battu les Bills de Buffalo, 34-3, s'assurant ainsi de toujours jouer à domicile lors des matchs éliminatoires.
Couronnés avec ce gain champions dans l'Est de l'Américaine, les Patriots (13-2) ont maintenant remporté leurs sept derniers matches. Ils battaient les Bills (4-11) pour une 15e fois de suite.
Deux des passes de touché de Brady l'ont été en connexion avec l'ailier rapproché recrue Rob Gronkowski. Alge Crumpler a aussi capté une passe dans la zone payante, tandis que Danny Woodhead a fourni un touché au sol.
Les Patriots ont causé sept revirements. Brady a réussi 15 de ses 27 passes pour 140 verges, établissant de plus la marque de la NFL pour le plus de passes tentées sans interception (319). L'ancien record, établi en 1990 et 1991, appartenait à l'ancien des Browns Bernie Kosar.
Les Rams ne sont plus qu'à une victoire des éliminatoires
Sam Bradford a établi un record pour les passes complétées lors d'une première saison dans la NFL alors que les Rams de St. Louis l'ont emporté 25-17 contre les 49ers de San Francisco.
Les Rams (7-8) devront toutefois gagner à Seattle contre les Seahawks, le week-end prochain, s'ils veulent accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2004.
Bradford a mis fin à une mauvaise séquence de trois matches, pendant lesquels il n'a pas réussi de passe de touché et a subi cinq interceptions. Il a complété 28 passes sur 37 pour 292 verges, avec une passe de touché et aucune interception.
Avec 335 passes complétées en 2010, Bradford éclipse la marque de 326 établie par Peyton Manning en 1998.
Troy Smith a été remplacé au quatrième quart du côté des 49ers (5-10). Il a récolté 356 verges de gains dans un gain contre les Rams, le mois dernier, mais il n'avait pas joué lors des deux derniers matches.
Ted Ginn fils a réussi un retour de botté d'engagement de 78 verges pour les 49ers - c'était la quatrième fois de sa carrière qu'il ramenait un botté jusqu'à la zone des buts.
James Hall a obtenu un sac et demi pour la défense des Rams, qui a réussi trois sacs aux dépens de Troy Smith, et un autre contre Alex Smith. La brigade a aussi signé un touché de sûreté, quand Troy Smith a échappé une remise imprécise dans la zone des buts.
Les Rams terminent leur saison régulière avec une fiche de 5-3 à domicile - leur premier dossier gagnant à St. Louis depuis 2004.
Les 49ers finissent leur campagne avec un seul gain en huit matches à l'étranger, où ils ont été dominés 200-117 pour les points.
Les Rams ont marqué sur leur première montée du match, et ce pour la deuxième fois seulement cette saison. Une punition pour obstruction a mené à une course d'une verge pour le touché de Steven Jackson, lors du jeu suivant.
Josh Brown a réussi trois placements pour les vainqueurs (43, 30 et 28 verges); il a égalé son sommet en carrière avec 31 placements cette saison.
Les 49ers menaient 14-12 à la demie - ils menaient en dépit d'une maigre récolte de trois premiers essais, et malgré des punitions totalisant 82 verges à ce moment-là.
Les Jaguars se compliquent la vie
Kevin Barnes a intercepté une passe de David Garrard en prolongation pour mettre la table pour un placement de 31 verges de Graham Gano et les Redskins de Washington ont stoppé une série de quatre revers en battant les Jaguars de Jacksonville 20-17.
Rex Grossman a réussi une passe de touché tôt dans le match et Ryan Torain a atteint la zone des buts sur une course d'une verge pour les Redskins (6-9), qui ont remporté trois de leurs quatre matchs qui se sont terminés en prolongation, cette saison.
Les Jaguars (8-7) ont perdu leurs deux dernières rencontres et auront besoin d'aide s'ils veulent se qualifier pour les éliminatoires. Ils devront battre les Texans de Houston et espérer que les Titans du Tennessee surprennent les Colts d'Indianapolis, afin de remporter le titre de la section Sud de l'Américaine.
Les Jaguars ont créé l'égalité 17-17 sur une course de 20 verges de Garrard avec 2:44 à jouer au quatrième quart. Ils ont gagné le tirage au sort de la prolongation et obtenu possession du ballon, avant de voir les choses s'écrouler.
Sur le jeu crucial, Garrard, sous pression, a lancé une passe flottante vers la ligne de touche. Barnes a intercepté le ballon, puis les Redskins se sont placés en bonne position pour permettre à Gano de mettre fin au match. C'est exactement ce qu'il a fait, lors d'un troisième essai.
Les Dolphins s'écroulent dans les cinq dernières minutes
Les Lions de Detroit ont profité de deux interceptions pour inscrire 17 points au cours des dernières 4 minutes 37 secondes de jeu et sont venus de l'arrière pour vaincre les Dolphins de Miami 34-27.
Avec cette remontée, les Lions (5-10) ont remporté trois matchs d'affilée pour la première fois depuis 2007.
Miami (7-8), éliminé de la course aux éliminatoires la semaine dernière, a terminé avec un dossier de 1-7 à domicile, ce qui égale la pire fiche de leur histoire.
Tirant de l'arrière 24-14 avec cinq minutes à faire, les Lions ont forcé un dégagement, et sur le premier jeu, Jahvid Best a converti une courte passe de Shaun Hill en un touché de 53 verges.
L'interception de Nathan Vasher a mis la table pour un placement de 47 verges de Dave Rayner pour égaler le match avec 2:44 à jouer.
Puis il y a eu l'interception de DeAndre Levy, qui a zigzagué sur 30 verges jusque dans la zone des buts pour le troisième touché des Lions en moins de deux minutes et demie.
Les Bears résistent aux Jets
Jay Cutler a lancé trois passes de touché, Matt Forte a amassé 113 verges par la course et les Bears de Chicago se sont approchés d'un laissez-passer au premier tour, en battant les Jets de New York 38-34.
Les Jets (10-5) se sont inclinés pour la troisième fois en quatre matchs, mais ont tout de même obtenu leur place en éliminatoires, pour la deuxième fois sous les ordres de l'entraîneur Rex Ryan, lorsque les Jaguars de Jacksonville ont perdu 20-17 en prolongation contre les Redskins de Washington.
«Par ailleurs, je crois que nous sommes qualifiés pour les éliminatoires, a déclaré Ryan. Ce n'est pas la façon dont j'espérais y parvenir, mais je vais le prendre.»
Cette victoire était la septième en huit rencontres pour les Bears (11-4), qui avaient bousillé une avance de 10 points en début de rencontre. Ils se sont ressaisis en deuxième demie après avoir été dominés par Mark Sanchez plus tôt dans le match.
Ils sont maintenant en bonne position pour s'assurer d'un laissez-passer, un scénario qui semblait peu probable lorsqu'ils ont trébuché avant leur semaine de congé.
Cutler a complété 13 de ses 25 passes pour 215 verges. Johnny Knox en a capté quatre pour un total de 92 verges avec deux touchés. Le deuxième touché est survenu quand Knox a battu Antonio Cromartie sur un jeu de 26 verges. Il a aussi capté une passe de 40 verges tôt au troisième quart après une feinte de botté de dégagement ratée par les Jets.
«Nous savions que nous devions prendre quelques risques et les attaquer de manière verticale, a dit Cutler. Je savais que grâce à notre vitesse, ils auraient de la difficulté à suivre.»
Sanchez a été intercepté par Chris Harris avec environ une minute à jouer, anéantissant les espoirs de remontée des Jets.
Forte a connu un gros match, et si les statistiques ne sont pas modifiées, il sera le premier adversaire à amasser 100 verges ou plus cette année contre les Jets. Rashard Mendenhall des Steelers de Pittsburgh s'était vu retirer une verge après le match de la semaine dernière, ce qui avait porté son total à 99.
Sanchez semblait correct après avoir joué la majeure partie du match de la semaine dernière face aux Steelers avec une blessure à l'épaule. Il a lancé pour un total de 269 verges et un touché, complétant 24 de ses 37 passes après un départ canon, mais son interception a concrétisé la victoire des Bears.
«De perdre un match et de se qualifier pour les éliminatoires, c'est la meilleure nouvelle que tu peux avoir après une défaite», a noté Sanchez, lui qui n'affrontera probablement pas les Bills de Buffalo la semaine prochaine afin de se reposer.
C'est une troisième participation d'affilée aux éliminatoires pour les Ravens.
Ed Reed a intercepté la recrue Colt McCoy à deux reprises, alors que les Ravens (11-4) sont toujours dans la course pour le titre de la section nord de l'Américaine.
Ils sont toujours à égalité avec les Steelers de Pittsburgh en tête de leur section, avec un match à jouer.
Le secondeur des Ravens Ray Lewis a promis que Hillis ne répéterait pas sa performance de 144 verges réussie contre les Ravens lors de la troisième semaine d'activités, et il a tenu sa promesse. Hillis n'a amassé que 35 verges sur 12 courses.
McCoy a lancé un total de trois interceptions et les Browns (5-10) n'ont rien fait pour aider l'entraîneur Eric Mangini, qui a maintenant une fiche de 10-21 en deux saisons et qui devra se faire évaluer après la saison par le président de l'équipe, Mike Holmgren.
Flacco a lancé une passe de touché de 15 verges à T.J. Houshmandzadeh au deuxième quart et une autre de 22 verges à Derrick Mason au troisième quart.
Les Pats s'assurent de l'avantage du terrain
Tom Brady a réussi trois passes de touché et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont battu les Bills de Buffalo, 34-3, s'assurant ainsi de toujours jouer à domicile lors des matchs éliminatoires.
Couronnés avec ce gain champions dans l'Est de l'Américaine, les Patriots (13-2) ont maintenant remporté leurs sept derniers matches. Ils battaient les Bills (4-11) pour une 15e fois de suite.
Deux des passes de touché de Brady l'ont été en connexion avec l'ailier rapproché recrue Rob Gronkowski. Alge Crumpler a aussi capté une passe dans la zone payante, tandis que Danny Woodhead a fourni un touché au sol.
Les Patriots ont causé sept revirements. Brady a réussi 15 de ses 27 passes pour 140 verges, établissant de plus la marque de la NFL pour le plus de passes tentées sans interception (319). L'ancien record, établi en 1990 et 1991, appartenait à l'ancien des Browns Bernie Kosar.
Les Rams ne sont plus qu'à une victoire des éliminatoires
Sam Bradford a établi un record pour les passes complétées lors d'une première saison dans la NFL alors que les Rams de St. Louis l'ont emporté 25-17 contre les 49ers de San Francisco.
Les Rams (7-8) devront toutefois gagner à Seattle contre les Seahawks, le week-end prochain, s'ils veulent accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2004.
Bradford a mis fin à une mauvaise séquence de trois matches, pendant lesquels il n'a pas réussi de passe de touché et a subi cinq interceptions. Il a complété 28 passes sur 37 pour 292 verges, avec une passe de touché et aucune interception.
Avec 335 passes complétées en 2010, Bradford éclipse la marque de 326 établie par Peyton Manning en 1998.
Troy Smith a été remplacé au quatrième quart du côté des 49ers (5-10). Il a récolté 356 verges de gains dans un gain contre les Rams, le mois dernier, mais il n'avait pas joué lors des deux derniers matches.
Ted Ginn fils a réussi un retour de botté d'engagement de 78 verges pour les 49ers - c'était la quatrième fois de sa carrière qu'il ramenait un botté jusqu'à la zone des buts.
James Hall a obtenu un sac et demi pour la défense des Rams, qui a réussi trois sacs aux dépens de Troy Smith, et un autre contre Alex Smith. La brigade a aussi signé un touché de sûreté, quand Troy Smith a échappé une remise imprécise dans la zone des buts.
Les Rams terminent leur saison régulière avec une fiche de 5-3 à domicile - leur premier dossier gagnant à St. Louis depuis 2004.
Les 49ers finissent leur campagne avec un seul gain en huit matches à l'étranger, où ils ont été dominés 200-117 pour les points.
Les Rams ont marqué sur leur première montée du match, et ce pour la deuxième fois seulement cette saison. Une punition pour obstruction a mené à une course d'une verge pour le touché de Steven Jackson, lors du jeu suivant.
Josh Brown a réussi trois placements pour les vainqueurs (43, 30 et 28 verges); il a égalé son sommet en carrière avec 31 placements cette saison.
Les 49ers menaient 14-12 à la demie - ils menaient en dépit d'une maigre récolte de trois premiers essais, et malgré des punitions totalisant 82 verges à ce moment-là.
Les Jaguars se compliquent la vie
Kevin Barnes a intercepté une passe de David Garrard en prolongation pour mettre la table pour un placement de 31 verges de Graham Gano et les Redskins de Washington ont stoppé une série de quatre revers en battant les Jaguars de Jacksonville 20-17.
Rex Grossman a réussi une passe de touché tôt dans le match et Ryan Torain a atteint la zone des buts sur une course d'une verge pour les Redskins (6-9), qui ont remporté trois de leurs quatre matchs qui se sont terminés en prolongation, cette saison.
Les Jaguars (8-7) ont perdu leurs deux dernières rencontres et auront besoin d'aide s'ils veulent se qualifier pour les éliminatoires. Ils devront battre les Texans de Houston et espérer que les Titans du Tennessee surprennent les Colts d'Indianapolis, afin de remporter le titre de la section Sud de l'Américaine.
Les Jaguars ont créé l'égalité 17-17 sur une course de 20 verges de Garrard avec 2:44 à jouer au quatrième quart. Ils ont gagné le tirage au sort de la prolongation et obtenu possession du ballon, avant de voir les choses s'écrouler.
Sur le jeu crucial, Garrard, sous pression, a lancé une passe flottante vers la ligne de touche. Barnes a intercepté le ballon, puis les Redskins se sont placés en bonne position pour permettre à Gano de mettre fin au match. C'est exactement ce qu'il a fait, lors d'un troisième essai.
Les Dolphins s'écroulent dans les cinq dernières minutes
Les Lions de Detroit ont profité de deux interceptions pour inscrire 17 points au cours des dernières 4 minutes 37 secondes de jeu et sont venus de l'arrière pour vaincre les Dolphins de Miami 34-27.
Avec cette remontée, les Lions (5-10) ont remporté trois matchs d'affilée pour la première fois depuis 2007.
Miami (7-8), éliminé de la course aux éliminatoires la semaine dernière, a terminé avec un dossier de 1-7 à domicile, ce qui égale la pire fiche de leur histoire.
Tirant de l'arrière 24-14 avec cinq minutes à faire, les Lions ont forcé un dégagement, et sur le premier jeu, Jahvid Best a converti une courte passe de Shaun Hill en un touché de 53 verges.
L'interception de Nathan Vasher a mis la table pour un placement de 47 verges de Dave Rayner pour égaler le match avec 2:44 à jouer.
Puis il y a eu l'interception de DeAndre Levy, qui a zigzagué sur 30 verges jusque dans la zone des buts pour le troisième touché des Lions en moins de deux minutes et demie.
Les Bears résistent aux Jets
Jay Cutler a lancé trois passes de touché, Matt Forte a amassé 113 verges par la course et les Bears de Chicago se sont approchés d'un laissez-passer au premier tour, en battant les Jets de New York 38-34.
Les Jets (10-5) se sont inclinés pour la troisième fois en quatre matchs, mais ont tout de même obtenu leur place en éliminatoires, pour la deuxième fois sous les ordres de l'entraîneur Rex Ryan, lorsque les Jaguars de Jacksonville ont perdu 20-17 en prolongation contre les Redskins de Washington.
«Par ailleurs, je crois que nous sommes qualifiés pour les éliminatoires, a déclaré Ryan. Ce n'est pas la façon dont j'espérais y parvenir, mais je vais le prendre.»
Cette victoire était la septième en huit rencontres pour les Bears (11-4), qui avaient bousillé une avance de 10 points en début de rencontre. Ils se sont ressaisis en deuxième demie après avoir été dominés par Mark Sanchez plus tôt dans le match.
Ils sont maintenant en bonne position pour s'assurer d'un laissez-passer, un scénario qui semblait peu probable lorsqu'ils ont trébuché avant leur semaine de congé.
Cutler a complété 13 de ses 25 passes pour 215 verges. Johnny Knox en a capté quatre pour un total de 92 verges avec deux touchés. Le deuxième touché est survenu quand Knox a battu Antonio Cromartie sur un jeu de 26 verges. Il a aussi capté une passe de 40 verges tôt au troisième quart après une feinte de botté de dégagement ratée par les Jets.
«Nous savions que nous devions prendre quelques risques et les attaquer de manière verticale, a dit Cutler. Je savais que grâce à notre vitesse, ils auraient de la difficulté à suivre.»
Sanchez a été intercepté par Chris Harris avec environ une minute à jouer, anéantissant les espoirs de remontée des Jets.
Forte a connu un gros match, et si les statistiques ne sont pas modifiées, il sera le premier adversaire à amasser 100 verges ou plus cette année contre les Jets. Rashard Mendenhall des Steelers de Pittsburgh s'était vu retirer une verge après le match de la semaine dernière, ce qui avait porté son total à 99.
Sanchez semblait correct après avoir joué la majeure partie du match de la semaine dernière face aux Steelers avec une blessure à l'épaule. Il a lancé pour un total de 269 verges et un touché, complétant 24 de ses 37 passes après un départ canon, mais son interception a concrétisé la victoire des Bears.
«De perdre un match et de se qualifier pour les éliminatoires, c'est la meilleure nouvelle que tu peux avoir après une défaite», a noté Sanchez, lui qui n'affrontera probablement pas les Bills de Buffalo la semaine prochaine afin de se reposer.