C'est samedi le 25 avril que se mettra en branle le repêchage 2009 de la Ligue nationale de football. Le RDS.ca vous proposera d'ici là un tour d'horizon des joueurs qui seront vraisemblablement sélectionnés en première ronde. Nous poursuivons notre survol avec les receveurs de passes.

Michael Crabtree (Texas Tech)

Michael Crabtree ne devrait pas être l'un des deux premiers joueurs sélectionnés, même si la logique le veut. Crabtree ressemble beaucoup à Larry Fitzgerald des Cardinals de l'Arizona, puisqu'il est mesure de capter à peu près n'importe quel ballon. Son manque de vitesse est possiblement son seul défaut.

Jeremy Maclin (Missouri)

Jeremy Maclin est le genre de joueur capable de réussir les gros jeux, lui qui court le 40 verges en 4,46 secondes. Maclin est également en mesure d'exploser, ce qui lui permet de se défaire de la plupart des demis de coin. Il ne semble par contre pas être le genre d'athlète qui aime jouer les seconds violons.

Percy Harvin (Florida)

Percy Harvin est un autre receveur de passes extrêmement rapide. Il est également capable de réussir des attrapés spectaculaires, mais beaucoup de dépisteurs questionnent sa capacité à courir de longs tracés. Harvin a aussi été pratiquement toujours ennuyé par les blessures lors de sa carrière dans les rangs universitaires.

Hakeem Nicks (North Carolina)

Hakeem Nicks possède des mains en or. Il n'a également pas peur du jeu physique et n'hésite pas à aller dans le trafic afin de capter un ballon. Nicks n'est toutefois pas le plus rapide, mais les défensives adverses peinent à le rabattre au sol.

Darrius Heyward-Bey (Maryland)

Darrius Heyward-Bey est un autre receveur de passes ultra rapide. Il ne craint pas le jeu rude et est en mesure d'effectuer des attrapés plus difficiles. Heyward-Bey pourrait accomplir de grandes choses dans la NFL, mais il a encore beaucoup de travail à faire. Il n'est le joueur le plus utile lorsque son équipe décide de courir.

Kenny Brit (Rutgers)

Kenny Brit n'a pour l'instant démontré qu'une toute petite parcelle de son immense talent. Il représente une grosse cible et est capable de capter le ballon. Brit manque toutefois de vitesse et plusieurs dépisteurs s'interrogent son manque de maturité et son éthique de travail. Brit serait arrogant et surestimerait ses habiletés.