ASHBURN, Va. (AP) - Steve Spurrier est devenu lundi l'entraîneur le mieux payé dans la NFL en signant un contrat de cinq évalué à 25 millions $ avec les Redskins de Washington. Les Redskins ont annoncé la nomination de Spurrier au lendemain du congédiement de leur entraîneur Marty Schottenheimer.

Spurrier, qu avait quitté l'Université de la Floride le 4 janvier après une carrière fructueuse de 12 ans, sera présenté à la presse mardi à Redskin Park.

"Steve Spurrier procurera du football explosif, excitant et dynamique, a déclaré le propriétaire Dan Snyder dans un communiqué. Son habileté pour rendre plus énergiques ses joueurs et ses équipes est sans précédent. Les Redskins méritent de revenir au Super Bowl et je suis très confiant que Steve nous y mènera."

La valeur du contrat, qui a été confirmée par un membre de l'équipe sous le couvert de l'anonymat, fait de Spurrier l'entraîneur le mieux payé dans la NFL. Mike Holmgren, des Seahawks de Seattle, dominait la liste avec un salaire annuel de 4 millions $. Il est entraîneur et directeur général.

Spurrier agira comme entraîneur seulement, ce qui élimine la possibilité d'un différend comme celui qui a mené au départ de Schottenheimer, qui était également le directeur des opérations football.

Snyder a rencontré Schottenheimer à plusieurs reprises la semaine dernière. Il a discuté avec lui à deux reprises dimanche. Il voulait que Schottenheimer renégocie la clause de son contrat en vertu de laquelle il détenait une autorité complète en ce qui a trait aux joueurs.

Schottenheimer a indiqué qu'il aurait accepté qu'on engage un directeur général mais il ne voulait pas modifier son contrat et il a été congédié dimanche soir.