(RDS) Pendant que les Saints de la Nouvelle-Orléans s'attaquaient méthodiquement au quart des Falcons d'Atlanta, Chris Chandler, la recrue Deuce McAllister s'occupait de l'offensive. Les Saints ont réussi neuf sacs sur Chandler et McAllister a lancé une passe de touché et a porté lui-même le ballon pour un autre majeur et la Nouvelle-Orléans l'a emporté 28-10.

Les Saints (7-5) sont toujours vivants dans la course aux éliminatoires et demeurent à égalité avec Tampa Bay (7-5) tandis que les Falcons (6-6) s'en éloignent. Les Saints, qui ont un dossier de 10-3 à l'étranger sous la férule de Jim Haslett, entraîneur qui en est à sa deuxième année, visitent les Buccaneers dans deux semaines.

Chandler s'est présenté sur le terrain même s'il soignait une blessure à la cheville gauche et a vraisemblablement quitté avec plus de douleurs. L'inflexibilité de la défensive des Saints a forcé Chandler à courir avec le ballon quand il n'était pas plaqué.

Dans l'autre sens du terrain, les Saints ont marqué trois touchés sur des poussées de quatre jeux ou moins. Leur plus longue séquence à l'attaque est venue immédiatement après le seul touché des Falcons au premier quart.

McAllister, le choix de première ronde de 2001, a orchestré une poussée de 68 verges avant de réussir une passe de touché de 12 verges à Willie Jackson avec 2 :43 à faire au premier engagement.

Williams est revenu à la charge moins d'une minute plus tard pour donner les devants aux Saints pour de bon. Au quatrième quart, les Saints ont marqué deux majeurs en moins de quatre minutes, Joe Horn a capté une passe de 50 verges d'Aaron Brooks dans la zone payante et McAllister a porté le ballon sur 54 verges avec 8:16 à faire au match.