La merveilleuse histoire des Saints de la Nouvelle-Orléans s'est poursuivie dimanche. Le quart-arrière Aaron Brooks a continué d'écrire ce merveilleux conte, en obtenant des gains de 285 verges par la passe, et le vétéran Terry Allen a inscrit un touché au sol dans un gain de 23 à 7 des Saints sur les Falcons d'Atlanta.

Brooks a continué d'exceller en l'absence de Jeff Blake alors qu'il a complété 24 de ses 35 passes. De son côté, Allen, que les Saints ont mis sous contrat pour combler la perte de Ricky Williams, a réalisé 21 courses pour des gains de 82 verges. Son majeur permettait aux Saints de prendre une avance de 20 à 7 au début du troisième quart.

Les Saints, qui ont maintenant une fiche de 10 gains contre 5 revers, détiennent une avance d'un demi match sur les Rams de St-Louis en tête de la Section Ouest de la Conférence nationale. Les Saints recevront justement les Rams la semaine prochaine, mais ils pourraient déjà être les champions de leur section si les Rams s'inclinent face aux Buccaners de Tampa Bay lundi soir. Pour les Saints, il s'agirait seulement d'un deuxième championnat de leur histoire, l'autre étant survenu en 1991.

Si les Saints et les Rams terminent avec un dossier identique, les Saints seraient consacrés champions en raison de leur dossier face aux formations de leur division.

Pour leur part, les Falcons ont maintenant une fiche de 3-12. Ils ont perdu leurs six dernières parties, leur pire séquence depuis qu'ils 1996 alors qu'ils avaient encaissé huit revers de suite.

Autres résultats dans notre section Football

null