LA NOUVELLE-ORLEANS (AP et PC) — Mission accomplie pour les Saints de la Nouvelle-Orléans. Enfin, presque.

À son quatrième départ dans la NFL, le jeune quart Aaron Brooks, âgé de 24 ans, a complété 24 de ses 35 tentatives de passes pour 285 verges, dimanche, lors de la victoire de 23-7 des Saints face aux Falcons d'Atlanta.

Les Saints (10-5) sont virtuellement assurés d'une place en séries élimatoires. Seul un improbable verdict nul entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Rams de St. Louis, lundi soir, peut les contraindre à attendre une autre semaine avant de se qualifier.

"La chose la plus importante pour moi est de garder ma concentration, a dit Brooks. Je dois faire preuve de constance, faire progresser l'attaque et éviter les erreurs."

Les Saints n'ont pas connu une saison gagnante depuis 1992.

"Je ne sais pas combien d'équipes qui ont présenté une fiche de 3-13 l'an dernier ont déjà gagné 10 matchs cette année", a noté l'entraîneur des Saints, Jim Haslett.

"Ces gars-là forment maintenant une famille. Chacun inspire l'autre. c'est la chose dont je suis le plus fier."

Les Saints ont une fiche de 7-0 contre leurs adversaires de la section ouest de la NFC. Ils ont balayé les Panthers, les 49ers, les Falcons et ils ont remporté le premier match contre les Rams. Les équipes de la Nouvelle-Orléans et de St.Louis concluent la saison face-à-face la semaine prochaine.

Quant aux Falcons (3-12), ils n'avaient pas perdu dans le Superdome en cinq ans.

Brooks, qui avait parfois l'air d'une verte recrue ou d'un vieux pro, a dû sauver sa peau à quelques reprises et il a complété quelques longues passes. Il n'a finalement subi qu'un seul plaqué.

"Ca veut dire beaucoup pour moi. Je me suis toujours dit que si je me retrouvais dans une telle situation, je voulais prouver à mon entraîneur et mes coéquipiers que je pouvais faire le travail."

"Les gens ne nous respectent pas", a dit le receveur des Saints, Joe Horn, qui a réussi sept attrapés pour 116 verges.

"Mais nous ne sommes plus les Saints de la Nouvelle-Orléans. Nous sommes les nouveaux Saints de la Nouvelle-Orléans et les autres équipes ne peuvent plus venir ici et espérer se sauver avec la victoire."