Les Steelers de Pittsburgh avaient attendu 11 matches l'an dernier avant de laisser le quart-arrière Kordell Stewart sur le banc. Cette année, ils n'ont même pas patienté jusqu'au premier match de la saison.

L'entraîneur Bill Cowher a émis lundi un communiqué pour annoncer que Kent Graham sera le quart partant à l'occasion du premier match de la saison contre Baltimore.

Graham a affirmé de son côté que Cowher lui avait assuré qu'il ne serait pas retiré rapidement du match.

"Je vais jouer de façon détendue parce que je suis plus efficace dans ce moment-là, a affirmé Graham. J'en connais assez sur ce sport pour savoir que si les choses tournent mal et que l'entraîneur veut provoquer certaines choses, il fera un changement au poste de quart. Les choses fonctionnent de cette façon pour toutes les équipes de la NFL."

Graham a déjà été le quart numéro un des Giants de New York et des Cardinals de l'Arizona.

Stewart a semblé surpris par la décision. Pourtant il a été lamentable au cours des matches préparatoires. Il ne semblait pas à l'aise dans une attaque qui nécessite des ajustements synchronisés du quart et de ses receveurs.

"Je ne dirai pas que je suis ébranlé mais un peu surpris, a indiqué Stewart. Dans un même temps, je comprends. Je ne peux qu'accepter cette décision."