PITTSBURGH (AP) — Les Steelers de Pittsburgh garderont un bon souvenir de leur dernier match au Three Rivers Stadium.

Les Steelers ont tiré parti des nombreuses bourdes des Redskins de Washington, notamment de cinq revirements, samedi, pour l'emporter par 24-3 dans le vétuste stade qui a connu les formidables années du "Rideau de fer" de Pittsburgh.

Les Steelers ont célébré la victoire comme s'ils venaient de remporter le championnat. Les accolades ont précédé des séances de photos improvisées dans le vestiaire ainsi qu'un tour d'honneur du stade lors d'une cérémonie élaborée.

Cinquante anciens joueurs des Steelers - incluant Franco Harris, membre du Panthéon de la Renommée, qui se tenait à quelques mètres de l'endroit où il avait capté la "Immaculate Reception" en 1972 - étaient présents sur place afin d'inspirer les joueurs de l'édition 2000.

"Pour moi, ce fut comme la dernière partie de séries éliminatoires disputée à Three Rivers, a dit le secondeur Levon Kirkland. C'était une occasion d'ajouter à la grande histoire de ce stade et j'en suis fier."

La recrue Hank Poteat a réussi le fait saillant d'une poussée de 17 points au deuxième quart avec un retour de botté de 53 verges bon pour un touché. Richard Huntley, qui avait inscrit un seul touché cette année, en a marqué deux lors de cette victoire des Steelers (8-7) qui leur permet de conserver une très mince chance de se qualifier en vue des éliminatoires.

"On devait tenter d'ouvrir le chemin au porteur vers le centre, mais j'ai vu une ouverture à la droite et j'ai foncé de ce côté, a dit Poteat. J'ai failli trébucher, mais après, je savais que l'affaire était dans le sac."

Il s'agissait du premier retour de botté des Steelers bon pour un touché en cinq ans. En revanche, les unités spéciales des Redskins en accordaient un troisième à l'adversaire cette saison. L'équipe de 100 millions $ bourrée de membres du Pro Bowl n'aura donc pas rempli ses promesses.

Les Redskins (7-8) perdaient un sixième match en sept joutes et ils ont disputé une rencontre qui laisse présager que l'entraîneur par intérim Terry Robiskie ne sera pas à la tête de l'équipe l'an prochain.

La formation de Washington a été anéantie pour un total de points de 56-16 en deux rencontres - par les Cowboys de Dallas et les Steelers - depuis que Robiskie a remplacé Norv Turner, congédié par le propriétaire Daniel Synder.

"Cette équipe est en déroute, a dit le joueur de ligne défensive Dan Wilkinson. C'est très, très décevant. C'est comme une avalanche qui nous tombe dessus et que rien ne peut arrêter."

Un jeu résume bien le match.

Le quart Jeff George - désigné personnellement par Snyder, samedi, comme quart partant de Washington - a été victime de sa deuxième interception quand Chad Scott des Steelers a arraché le ballon des mains du receveur Albert Connell.

"C'est décevant, considérant le potentiel que nous avons au sein de cette équipe", a dit l'ailier défensif des Redskins, Nolan Harrison.

Huntley, qui a récolté 56 verges en plus de ses deux touchés, et Jerome Bettis - qui a amassé 104 verges - ont permis aux Steelers de dominer 190-64 au chapitre des verges gagnées au sol, une tâche difficile sous une pluie persistante.

"Nous savions que si nous les frappions, nous allions les ralentir, a dit Huntley. Et nous n'avons jamais cessé de les frapper."