(RDS) - Les Vikings du Minnesota ont bien tenté de remonter la pente au quatrième quart mais ils ont manqué de temps. Les Vikings ont marqué 13 points sans riposte au quatrième quart, mais ils se sont finalement inclinés par la marque de 21-16 contre les Steelers de Pittsburgh.

Les Steelers, qui montrent une fiche de 9-2 pour la première fois depuis 1983, menaient pourtant 21-3 au quatrième quart quand Daunte Culpepper s'est blessé au genou. Ils se dirigeaient vers une victoire relativement facile.

Mais le quart substitut Todd Bowman s'est rapidement illustré quand il a lancé une passe de touché de 80 verges à Michael Bennett avec 6:29 minutes à jouer. Environ trois minutes plus tard, il a rejoint Randy Moss sur une distance de 12 verges dans la zone des buts. Mais par la suite, les Vikings ont raté la transformation de deux points et les Steelers possédaient toujours une priorité de cinq points.

Les Vikings ont par la suite eu une excellente chance de gagner le match quand ces derniers ont récupéré le ballon à la ligne de 10 des Steelers après une échappée de Kordell Stewart avec 2:13 minutes à jouer.

Mais la remontée de Bowman s'est toutefois arrêtée là.

Randy Moss, qui est passé près de capter la passe de Bowman dans la zone des buts sur le dernier jeu du match, a capté huit passes pour des gains de 144 verges après n'avoir capté que deux passes lors des trois premiers quarts. De son côté, Bowman a complété 11 de ses 15 passes pour des gains de 200 verges.

Avant de quitter le match, Culpepper avait complété 12 de ses 17 passes pour des gains de 140 verges.

Le quart des Steelers Kordell Stewart a de son côté terminé la rencontre avec une fiche de 13 en 19 et 157 verges.

Jerome Bettis, qui a marqué le premier majeur de la partie sur une course d'une verge, a récolté 81 verges au sol. Du coup, il a atteint les 1000 verges pour la sixième saison consécutive et la huitième fois en carrière.

Les Steelers avaient porté la marque 21-3 au troisième quart grâce aux touchés de Troy Edwards et Amos Zereoue.

Gary Anderson avait ouvert la marque avec un placement de 25 verges au premier quart

Michael Bennett a été le meilleur au sol pour les Vikings avec des gains de 34 verges.

Une participation des Vikings aux séries d'après-saison semble de plus en plus impossible. Les Vikings (4-7) doivent absolument remporter leurs cinq derniers matchs pour terminer avec une fiche de 9-7. Encore là, rien ne sera acquis pour le Minnesota.